Le Real Madrid affronte le RB Leipzig ce mardi soir à 21 heures en Ligue des Champions. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Real Madrid se déplace en Allemagne sans pression mais avec la volonté de maintenir la bonne dynamique et surtout de s'assurer la première place du groupe. Il ne manque plus qu'une victoire aux Merengues pour l'officialiser face à son dauphin qui est à la lutte avec le Shakhtar pour obtenir le second billet qualificatif.
L'heure d'Asensio, enfin ?
Pour cette cinquième rencontre de la saison en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti sera privé de trois joueurs majeurs qui ont été préservés à la suite de petits bobos. Karim Benzema, Fede Valverde et donc Luka Modric, forfait de dernière minute à la suite d'une surcharge musculaire, sont restés à Madrid pour se reposer et récupérer en vue du match de dimanche contre Girona.
Pour autant, pas question pour l'entraîneur madrilène de prendre cette rencontre à la légère et il alignera un onze très compétitif. En défense, il s'agit du secteur qui sera sans doute le plus retouché par Ancelotti parce que les doublures méritent de jouer. Lucas Vazquez a fait une bonne entrée contre Séville tandis que Nacho et Rudiger sont des valeurs sûres. Reste à savoir qui évoluera à gauche mais ça devrait être Mendy.
Au milieu, l'absence de Modric et la blessure de Ceballos réduisent les options pour le technicien madrilène qui partira vraisemblablement sur un trio Tchouaméni, Kroos et Camavinga. Les canteranos Dotor et Arribas peuvent espérer gratter quelques minutes de jeu si ça se passe bien pour Madrid. D'autant que Toni Kroos ne dirait sans doute pas non à un peu de repos après avoir enchaîné les matchs.
En attaque, Ancelotti a déjà clarifié une chose : Vinicius Junior n'est pas fatigué et il jouera contre Leipzig. Titulaire a priori donc pour mener l'attaque avec Rodrygo et... Marco Asensio, qui n'a toujours pas débuté un match cette saison. L'Espagnol a fait du bien au Real sur ses dernières entrées en jeu et son entraîneur va vraisemblablement le récompenser en Ligue des Champions.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Vazquez, Nacho, Rüdiger, Mendy - Tchouaméni, Kroos, Camavinga - Asensio, Rodrygo, Vinicius
XI probable du RB Leipzig : Blaswich, Simakan, Orban, Gvardiol, Raum, Haidara, Schlager, Szoboszlai, Nkunku, Werner, Silva