Les Madrilènes sont prêts à faire leur entrée en lice en Ligue des Champions. Pour affronter Marseille ce soir au Bernabéu, Xabi Alonso a tout de même encore quelques doutes quant au onze qu’il va aligner.
La bonne nouvelle pour le Real tout d’abord, ce sont les retours dans le groupe de Camavinga et Jude Bellingham. Mais bien que les deux milieux de terrain figurent dans la liste des convoqués pour ce match face à l’OM, il est franchement très peu probable que l’un des deux soit titulaire.
C’est donc un milieu similaire à celui aligné par Xabi en ce début de saison qui devrait débuter ce soir : Tchouaméni, Valverde et Arda Güler. Les doutes se situent plutôt à d’autres postes, pour le coach espagnol. Sur le côté droit de la défense notamment.
Trent ou Carvajal
La concurrence est relevée à ce poste depuis que Trent est arrivé de Liverpool cet été et que dans le même temps, le très expérimenté Dani Carvajal a fait son retour après une longue absence. Quand les deux hommes sont à sa disposition, Xabi Alonso se trouve face à un choix complexe, tant les deux latéraux apportent, chacun à leur manière, des choses à l’équipe.
Ce soir encore, le coach devra trancher entre Trent Alexander-Arnold et Dani Carvajal pour animer le côté droit de la défense. Difficile de savoir lequel des deux débutera face à l’OM, bien que la tendance penche légèrement en faveur de l’Anglais pour la rencontre de ce soir au Santiago Bernabéu.

Vinicius ou Rodrygo
L’autre doute qui trotte dans la tête de Xabi Alonso, se situe lui tout à l’opposé, sur l’aile gauche de l’attaque. Un poste où Vinicius Junior et Rodrygo ont clairement été mis en concurrence, Xabi estimant certainement que Rodrygo Goes n’avait rien à faire sur le côté droit. Pour sa dernière titularisation, face à la Sociedad samedi dernier, Vinicius a encore été décevant et a même été remplacé à la 70e.
Il ne serait donc pas si surprenant de voir le numéro 7 commencer sur le banc ce soir, avec pour Rodrygo une nouvelle opportunité de montrer qu’il a les armes pour s’installer durablement à gauche, à la place d’un Vinicius Junior qui n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était depuis des mois maintenant.