Luka Modric va disputer, à 38 ans, ce qui sera très certainement sa dernière saison au Real Madrid.
Suite au départ du défenseur Nacho, c’est Luka Modric qui reprendra le brassard de premier capitaine au Real. La cerise sur le gâteau d'une carrière inoubliable en blanc, mais qui ouvre la porte à des adieux encore plus mémorables, avec trois grands défis à relever pour le Croate.
Le premier, probablement le plus important : il est actuellement le joueur qui a remporté le plus de titres dans l'histoire du Real Madrid... à égalité avec Nacho (26). Un trône commun qui, après le départ de l’Espagnol, est à portée de main du Croate. S'il en gagne un de plus, il sera seul en haut du podium. Il peut d’ailleurs le faire ce 14 août, avec le Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta (à Varsovie). S'il échoue, il aura cinq autres occasions : Ligue des champions, Liga, Copa, Supercoupe d'Espagne, Coupe du monde des clubs.
« J’aimerais vous demander de ne jamais prendre votre retraite parce que vous êtes l’un des meilleurs joueurs que je n’ai jamais commentés, merci. »
Quand un journaliste italien prend la parole pour dire tout le bien qu’il pense de Luka Modric. 👏❤️pic.twitter.com/2eVECfyXVb
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 25, 2024
Une 7e Champions ?
Ce n'est pas tout : il y a actuellement quatre joueurs qui ont remporté six Ligues des champions (Modric, Carvajal, Nacho et Kroos). Quatre dans toute l'histoire. Après le départ des deux derniers, s'ils gagnent encore une fois la coupe aux grandes oreilles, Luka et Dani prendront la tête et seront seuls avec sept sacres. Un autre record vertigineux à portée de main.
Dépasser Puskás
Ce qui est certain, c'est que Modric entrera dans la postérité : il deviendra le joueur le plus âgé à disputer un match pour le Real Madrid. Cela se produira dès qu'il jouera à partir du 17 octobre, date à laquelle il dépassera les 39 ans et 36 jours auxquels Puskás a disputé un match de Copa contre le Betis en 1966.
Modric est déjà le joueur le plus âgé du Real Madrid en Liga, mais avec cet assaut, il deviendra le leader toutes compétitions confondues. Une promotion et un honneur pour un joueur qui vit très probablement sa dernière saison.