Après la victoire face à l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions, le Real Madrid se doit d'enchaîner en Liga.
Avec 4 succès de rang, l'équipe de Xabi Alonso est bien installée en tête de la Liga, et ce week-end s'annonce très intéressant puisque les quatre premières équipes du championnat vont s'affronter : Real Madrid (1er) face à l'Espanyol (3e) et le FC Barcelone (2e) face à Getafe (4e).
L'entraîneur madrilène espère pouvoir compter sur Dean Huijsen à la suite de son carton reçu face à la Real Sociedad puisque le club a fait appel de la décision du Comité technique des Arbitres. Le CTA lui a infligé un match de suspension malgré avoir reconnu qu'un carton jaune aurait été une décision plus "adéquate" de la part de Gil Manzano.
3 renforts au Bernabeu
Ce qui est certain, c'est que Rüdiger, Trent Alexander-Arnold ainsi que Ferland Mendy ne seront pas disponibles pour ce rendez-vous. La progression du Français est encore opaque tandis que les deux autres défenseurs madrilènes ne reviendront pas avant la prochaine trêve.
🚨 Selon @AranchaMOBILE, Trent sera absent entre 6 à 8 semaines !
Il pourrait faire son retour contre... Liverpool pic.twitter.com/IY7IqZbfNK
— Real France (@realfrance_fr) September 17, 2025
En revanche, Eduardo Camavinga et Jude Bellingham, qui étaient déjà dans le groupe face à Marseille, devraient avoir des minutes face à l'Espanyol Barcelone. Deux renforts de poids pour l'entraîneur espagnol qui manque d'options dans l'entre-jeu.
Enfin, et c'est la bonne nouvelle du jour : Endrick a réalisé l'entièreté de l'entraînement avec le groupe ce jeudi comme le club a pu nous le confirmer. Le Brésilien pourrait alors apparaitre dans la liste des convoqués de ce week-end, même si on peut imaginer que Xabi Alonso sera très prudent avec lui.