Le Real Madrid a accroché le nul dans les dernières minutes contre l’Atletico de Madrid. Voici ce qu'il faut retenir de son match.
Encore merci Thibaut
Il apparaît dans les "tops", toutes les semaines, match après match. Une fois encore, le gardien du Real a limité les dégâts à 1-0, réalisant deux parades devant Carrasco et Correa. Sa saison est vraiment exceptionnelle.
Des ailiers sans impact
C’est également une norme cette saison : l’apport quasi nul des ailiers avec Marco Asensio en tête de file. Si Rodrygo a la clémence qu’il mérite pour un joueur qui revient de 3 mois d’absence, l’Espagnol ne cesse de décevoir alors qu’il bénéficie d’un crédit illimité aux yeux de Zidane.
Le milieu étouffé
C’était le nerf de la guerre, et le Real a perdu la bataille du milieu. Très largement. Modric et Kroos n’ont pas rayonné et ont subi le pressing et les accélérations de Marcos Llorente. Ils sont clairement passé à côté tandis que Casemiro a limité la casse. Sur la même dynamique positive et tous les deux très bons depuis l’absence de Ramos, Nacho et Varane ont aussi été décevants aujourd’hui.
Valverde et Vinicius intéressants
Zidane a décidé de réagir assez vite en faisant entrer en jeu les deux joueurs dès l’heure de jeu et cela coincide avec la seule bonne (tout est relatif) période du Real dans ce match. L’Uruguayen a apporté de la fraîcheur et de la vitesse dans l’entre-jeu tandis que Vinicius a délivré une magnifique offrande à Benzema.