Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Les 7 miracles de Thibaut Courtois 

Punto
Publié le 5 novembre 2025
Partager
Photo Michael Regan / Getty Images
Partager

Le Real Madrid a perdu, mais Courtois a brillé. À Anfield, le Belge a tenu tête à Liverpool à lui seul, réalisant sept arrêts de très haut niveau.

Il y a des soirs où Thibaut Courtois semble venir d’une autre planète. Ce mardi, à Anfield, le gardien belge a une nouvelle fois livré une prestation venue d’ailleurs. Malgré la défaite du Real Madrid (1-0), il a rappelé à tout le monde pourquoi il reste le meilleur gardien du monde.

Dès les premières minutes, Courtois a tenu son équipe à bout de gants. Liverpool poussait, le Real subissait, mais le Belge veillait. D’abord une parade réflexe au pied devant Szoboszlai, alors que tout Anfield voyait déjà le ballon au fond. Puis une main exceptionnelle sur une frappe du même Hongrois, et enfin un plongeon parfait pour repousser un tir de Mac Allister juste avant la pause. Trois interventions de très haut niveau, trois arrêts qui ont maintenu le Real en vie.

Le niveau affiché par le portier était tel que les supporters des Reds ont eu comme un sentiment de déjà-vu. Deux ans après la finale de la Ligue des champions 2022, ils ont retrouvé ce même gardien infranchissable, celui qui avait frustré Salah et compagnie jusqu’à l’écœurement.

Un mur jusqu’à la 50e

Au retour des vestiaires, rien n’a changé pour Courtois. Malgré les ajustements tactiques de Xabi Alonso, c’est encore lui qui a tenu la baraque. En l’espace de quelques minutes, il a sorti deux nouveaux arrêts venus d’ailleurs : un réflexe incroyable sur une reprise à bout portant de Van Dijk, puis un face-à-face gagné contre Ekitike.

📰☕️ Les unes du jour en Espagne

Marca : "Courtois était tout seul"⁰
AS : "Courtois ne peut pas tout faire" pic.twitter.com/0lJKkVBDES

— Real France (@realfrance_fr) November 5, 2025

À la 50e minute, le compteur du Belge affichait déjà 7 arrêts, dont cinq décisifs. Un véritable mur. "Saint Courtois", comme l’appellent déjà certains supporters madrilènes, a tout arrêté, ou presque.

Car à force de subir, le gardien a fini par céder. Sur un coup-franc indirect, Szoboszlai a déposé le ballon dans la surface, Mac Allister a jailli et a placé une tête imparable. Anfield a enfin explosé, soulagé de voir Courtois battu pour la première et unique fois de la soirée.

Mais même dans la défaite, le gardien belge aura encore marqué les esprits. Ses sept parades miracles à Anfield auront grandement contribué à ce que son équipe n’encaisse une défaite encore plus lourde. Et au passage, Courtois continue de repousser les limites à son poste.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Bellingham risque d'être absent plus longtemps que prévu
13 février 2026
Communiqué officiel d’Arda Güler 
12 février 2026
"Florentino Perez a perdu, c'est une défaite écrasante"
12 février 2026
Mbappé très incertain face à la Sociedad
12 février 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le premier mois mouvementé d’Arbeloa

Punto
12 février 2026
Actus

"Arda Güler est victime de harcèlement dans le vestiaire du Real Madrid"

Punto
12 février 2026
Actus

Le Real Madrid a trouvé son nouveau défenseur central

Punto
12 février 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact