Pepe est en train de vivre ses derniers mois à Madrid, c'est une quasi-certitude. Une possible prolongation de contrat semble loin désormais pour le Portugais, qui devrait plier bagages pour la Chine cet été, là où des offres plus alléchantes les unes que les autres lui parviennent.
La relation longue de 10 ans se terminera sans doute en juin prochain. Le défenseur est libre de négocier avec n’importe quelle équipe depuis le 1er janvier et, même s'il n’a donné son accord à personne, tout indique qu’il va rejoindre l’Hebei China Fortune de Pellegrini. L’offre de 15 millions d’euros de salaire annuel qu'il a reçu, soit près du triple des 5.5 millions que le 3ème capitaine touche à Madrid, est difficile à refuser. D'autant que le Real n'a pas les moyens, ni l'envie de s'aligner sur les salaires proposés par les clubs asiatiques pour un joueur de cet âge.
L’équipe de Pellegrini n’est pas la seule à avoir tenté sa chance avec Pepe, qui fêtera ses 34 ans le 26 février prochain. Le Guangzhou Evergrande, entrainé par Luiz Felipe Scolari, ainsi que le Shanghai SIPG, à présent dirigé par son compatriote Villas-Boas, étaient également intéressés par le joueur, allant même jusqu'à lui proposer 10 et 12 millions de salaire.
C'est un fait, le futur de Pepe se dessine en Chine. Mais son présent est à Madrid, là où il n'a plus joué depuis fin 2016 à cause des blessures. Une lésion au mollet le tient à l’écart du groupe depuis le 10 décembre, mais ce dernier devrait faire son retour très prochainement, pour vivre ses derniers mois sous le maillot blanc...