Les joueurs vont s’entraîner chez eux pendant la quarantaine

Le Real Madrid est le premier club espagnol en quarantaine après avoir appris qu’un des joueurs de sa section de basket avait été contrôlé positif au coronavirus.

Toute la planète football s’est arrêtée cette semaine en réponse à la crise sanitaire qui touche l’Europe et de nombreux pays à travers le monde. L’Espagne a annoncé la suspension du football amateur ainsi que professionnel pour au moins les deux prochaines journées de championnat mais il semble probable que l’arrêt se poursuit un peu plus dans le temps.

En effet, l’épidémie est en train de toucher les effectifs de plusieurs clubs en Europe (Arsenal, Everton, Juventus, Real Madrid) ce qui oblige ces derniers à prendre d’importantes dispositions qui vont perturber les entraînements notamment, comme c’est le cas pour la maison blanche.

Comme annoncé par le quotidien Marca, et confirmé par Luka Jovic, tous les joueurs du Real ont l’obligation de rester chez eux durant deux semaines, temps d’incubation du virus. De fait, Zinédine Zidane a annoncé à ses joueurs que les entraînements étaient suspendus temporairement et ces derniers ont chacun reçu un programme d'entraînement spécifique concocté par Grégory Dupond à suivre pendant la quarantaine.

Par chance, nombreux joueurs possèdent chez eux des installations afin de travailler en intérieur même si le sport passe en second plan dans ces moments. Le service médical du club va par ailleurs rester en contact permanent avec tous les joueurs afin de veiller à la bonne santé de ceux-ci.

Articles liés