La phase de groupes de la Coupe du Monde s'est achevée ce vendredi au Qatar et plusieurs madrilènes ont connu une grande désillusion.
Le jour d'après est compliqué pour plusieurs joueurs du Real Madrid qui sont passés à la trappe au terme d'une troisième journée de la phase de groupes pour le moins renversante. Eden Hazard et Thibaut Courtois n'ont pas réussi à venir à bout des Croates de Modric (qui eux sont qualifiés) et Fede Valverde n'ira pas non plus plus loin malgré son succès contre le Ghana car la Corée du Sud a fait l'exploit contre le Portugal de CR7.
Rudiger demande une remise en question
Comme la Belgique, l'Allemagne a aussi été éliminée contre toute attente dès le premier tour au Qatar. Une deuxième élimination consécutive pour les Allemands à ce stade de la compétition qui fait terriblement tache. Antonio Rudiger, le joueur du Real Madrid, n'a pas caché sa frustration ce vendredi, au lendemain de l'élimination.
Les montées genoux de Rudiger pic.twitter.com/GlLhUkvznV
— Yanis (@yanisbonito) December 2, 2022
"C'est juste une énorme déception... Nous avions prévu tellement de choses et nous avons fini par nous décevoir nous-mêmes. Nous ne devrions pas chercher d'excuses mais plutôt nous remettre en question. Il me faudra du temps pour digérer cela", a écrit le défenseur madrilène sur ses réseaux sociaux, qui fait pourtant partie des plus épargnés par les critiques.
En effet, Antonio Rudiger a globalement été à la hauteur de l'évènement. Lors du deuxième match dans le choc contre l'Espagne, l'Allemand pensait même ouvrir le score avant que la VAR ne le rattrape pour signaler sa position de hors-jeu.
"L'Allemagne n'a qu'un seul défenseur de haut niveau et c'est Antonio Rüdiger. Les autres sont tous de qualité Bundesliga", a par exemple fustigé Bastian Schweinsteiger malgré la présence de joueur du Bayern Munich comme Süle. Le joueur du Real va maintenant bénéficier d'un peu de vacances garanties par Ancelotti pour "digérer" cela et bien lancer sa deuxième partie de saison avec son club.