L’ancien canterano du Real Madrid, Philipp Lienhart, a accordé une interview au quotidien allemand Bild.
Même si son nom ne dit peut-être rien à certains Madridistas, l'Autrichien a joué trois saisons au Real Madrid, dans les équipes de Juvenil A et du Castilla, et a même fait ses débuts lors d'un match qui a été effacé de la mémoire et du livre des records du club, celui de l'élimination en Copa del Rey à Cadix en raison da titularisation incorrecte de Cheryshev. Le défenseur central, qui évolue désormais en Bundesliga, à Fribourg, a accordé une interview à Bild.
Ses débuts en Copa : "C'était étrange parce que nous savions déjà à la mi-temps que Rafa Benítez avait mis un joueur qui était suspendu. Le match a continué, mais il a été annulé. Je suis entré à la place de James Rodriguez à la 78e minute et il m'a fallu quelques heures pour me faire à l'idée. Le maillot du match est accroché chez mes parents. Si jamais j'ai une maison, je la mettrai dans un endroit spécial."
Le conseil de Pepe : "Pepe est connu comme un défenseur agressif. Dans le vestiaire, cependant, j'ai appris à le connaître comme une personne extrêmement gentille et serviable. Lors d'un exercice tactique, il m'a donné des conseils sur la façon de faire face au côté en défense et non avec les deux pieds en avant. De cette façon, vous pouvez rapidement défendre en arrière et en avant en même temps. Je le prends encore très au sérieux aujourd’hui."
Zidane à l'entraînement : "Une fois, nous avons pratiqué les coups francs. Nos joueurs n'ont pas réussi à en marquer un seul. Il a pris la balle et il a dit : "Regardez les gars, c'est comme ça qu'il faut faire", et il l’a mis en pleine lucarne. On a tous compris quel joueur incroyable il était."
Ce qu'il a appris au Real : "À Madrid, nous avons toujours eu beaucoup de possession de balle, même au Castilla. Un des conseils de Zidane était de toujours accélérer la circulation du ballon par quelques touches. Le temps entre le contrôle et la passe devait être plus court et je devais regarder autour de moi avant que le ballon ne m'arrive pour avoir une bonne solution immédiatement. J'ai beaucoup évolué là-bas et j'ai profité de lui en tant qu’entraîneur."