La blessure de Courtois fut la nouvelle du jour hier et a fait le tour du monde. Un nouveau pépin physique pour le gardien qui retarde son retour et soulève quelques questions.
Thibaut Courtois s'est rompu le ménisque interne du genou droit lors de la séance d'entraînement de mardi à Valdebebas et sera convalescent pendant environ deux mois, ce qui signifie qu'il manquera le reste de la saison à laquelle il n'a pas pu participer.
Le gardien belge a ressenti une vive douleur lors d'un exercice et a quitté la séance en larmes. Cette nouvelle blessure est un énorme revers pour Courtois, qui se trouvait déjà dans la dernière ligne droite du processus de guérison de la rupture du ligament croisé du genou gauche, dont il a été victime le 10 août 2023.
"Juste un contretemps"
Courtois a fait part de son optimisme et sa gratitude pour les messages de soutien après avoir appris sa blessure. "Merci à tous pour vos messages. Triste de cette blessure qui n'est qu'un petit contretemps qui me permettra de revenir beaucoup plus fort. Sentir votre soutien me permet de le prendre beaucoup mieux", a écrit le Belge sur son compte Instagram.
Rapidement, coéquipiers, anciens coéquipiers et rivaux se sont empressés de lui envoyer des messages de soutien. Lucas Vázquez, Marcelo, Valverde, Vinicius, Rüdiger, Kepa sont quelques-uns des joueurs qui lui ont adressé des encouragements.
Ce matin, le gardien a été opéré avec succès. Les délais estimés pour sa récupération sont de six à sept semaines. On imagine tout de même que le club va y aller doucement avec le joueur et n’envisager un retour progressif qu’à partir de cet été comme le Belge n’aura pas de matchs à jouer en club et est écarté pour l’Euro.
Le docteur Pedro Luis Ripoll, prestigieux traumatologue interrogé par Marca, a exclu que la nouvelle blessure du gardien madrilène soit liée à celle qu'il a subie en août à l'autre genou et précise qu'elle ne le compromet pas pour l'avenir : "La blessure est accidentelle et ne met pas en péril le résultat final de son retour sur le terrain de jeu".