Ces dernières heures, une journaliste espagnole est sous le feu des critiques en Espagne et notamment sur les réseaux sociaux après qu'elle ait tenu des propos inacceptables.
"Ce mec est plus noir que son costard" (ndlr : "Este tío es más negro que el traje"). Ça, c'est la phase entendue mercredi dernier dans le programme espagnol Estudio Estadio, alors que celui-ci était en train de retransmettre la présentation d'Eduardo Camavinga au Real Madrid. Des propos racistes et inacceptables qui sont sortis de la bouche de Lorena Gonzalez, journaliste et collaboratrice habituelle sur la chaîne.
🎙 ¡EL MICRO ESTÁ ABIERTO!
— El Gráfico (@elgraficoweb) September 9, 2021
😱 “Este tío es más negro que el traje”, se escuchó en pleno programa Estudio Estadio con la convergencia de @Camavinga 🇫🇷 en Real Madrid 🇪🇸
🎥 @_alberto_martin
pic.twitter.com/L2EU1vapef
Rapidement après que cela ne soit exposé, RTVE a publié un communiqué pour présenter ses excuses, au joueur tout d'abord, puis a reconnu qu'il s'agissait d'un "manque de respect" et que ces remarques étaient "inappropriées pour la télévision publique". C'est inapproprié tout court, d'ailleurs. Dans la foulée, Lorena Gonzalez s'est également excusé pour ce commentaire "malheureux", elle qui pensait que les micros étaient fermés.