Tout s'est bien passé, ou presque pour le Real Madrid à Getafe. La victoire est au rendez-vous, mais Tchouameni et Rudiger sont des sources de préoccupation.
Joselu s'est offert un doublé à Getafe et a offert la victoire au Real Madrid. Un succès qui permet à son équipe de prendre les commandes de la Liga et de dépasser Girona. Enfin. Mais Carlo Ancelotti est arrivé très en colère en conférence de presse et l'arbitrage de De Burgos Bengoetxea ne va pas le réconcilier avec la maison blanche...
En effet, en Espagne, son arbitrage est jugé de catastrophique pour plusieurs décisions et surtout des fautes non sifflées, dont deux dans la surface de réparation. La première dont on peut débattre sans doute sur Vinicius, mais la deuxième en revanche indiscutable sur Brahim Diaz. La VAR est restée silencieuse dans le même temps.
Au coup de sifflet final, Ancelotti et d'autres Merengues se sont précipités vers l'arbitre pour lui dire ce qu'ils pensaient mais ce n'est pas pour le potentiel penalty que l'Italien s'est plaint. En effet, il est venu aux explications concernant un point plus important encore : le carton jaune adressé à Aurélien Tchouameni sur la dernière action du match.
Ce carton n'a rien d'anecdotique puisqu'il suspend le Français pour le derby de dimanche au Bernabeu. Et surtout, il est intervenu après une action confuse. En effet, Aurélien Tchouameni a été sanctionné pour une faute sur la dernière action du match sauf que cette action a été annulée par le fait qu'un hors-jeu de signalé.
En clair, Getafe n'a pas obtenu de coup-franc puisque le hors-jeu a précédé la supposée faute de Tchouameni qui lui a valu un carton jaune. D'après la réglementation, citée par Marca ce soir, il n'est alors pas légal de distribuer un carton pour une action annulée et il est à parier que le Real Madrid va faire appel dans les prochaines heures.
Des nouvelles rassurantes pour Rudiger
S'agissant de l'autre dossier, Rudiger souffrait en fin de première période, il a eu du mal à quitter la pelouse sans être accompagné par les médecins du club, mais les nouvelles sont plutôt rassurantes. En effet, il n'y a pas de lésion musculaire ni de torsion a priori et il ne s'agit "que" d'un gros coup reçu. Sa présence contre l'Atletico n'est pas donc pas écartée.