La lettre d’adieu d’Alvaro Morata

Récemment transféré au FC Chelsea, Alvaro Morata a tenu a faire ses adieux au Real Madrid, ses coéquipiers et aux supporters via un post Instagram.

morata
AFP PHOTO / RADDAD JEBARAH

"Aujourd'hui est un jour spécial, différent. ... Il y a beaucoup de choses que j'aurais aimé dire, ce sont beaucoup de sentiments, beaucoup de souvenirs qui trottent dans ma tête... Aujourd'hui se termine ma seconde étape au Real Madrid, aujourd'hui commence un nouveau défi dans ma carrière. Je suis convaincu que certains ne comprendront pas ma décision, que d'autres à coup sûr ne l'appuieront pas... Mais au final c'est ainsi, ma décision. Un choix bien réfléchi et médité.

Je pars de ma maison, car c'est comme ça que je ressens le Real Madrid. Je m'en vais la conscience tranquille, tel quelqu'un qui a tout donné à chaque entrainement et à chaque minute que j'ai eu la chance de revêtir ce maillot. Je pars avec la sérénité d'avoir été important lors d'une année incroyable au cours de laquelle nous avons soulevé quatre titres, une année que ni moi ni vous, j'en suis sûr, n'oublierons jamais...

Je n'ai que des remerciements à faire au Real Madrid. Je suis devenu le joueur que je suis grâce à ce club. J'aimerais profiter de ces lignes d'au revoir, comme ce ne peut pas être fait autrement, pour dire merci : merci au président pour avoir compris mon point de vue, pour avoir compris ma décision et l'avoir respectée. Merci aussi au staff technique pour toute leur aide, aujourd'hui je suis un meilleur joueur qu'il y a un an et c'est grâce à eux. Merci aussi à mes coéquipiers avec lesquels j'ai partagé une saison incroyable. Merci à tous et à chacun des employés du club qui chaque jour se sont efforcés de rendre la vie plus facile aux joueurs. Et merci, bien évidemment, aux supporters, car depuis mon retour ils m'ont fait me sentir aimé et valorisé, car ils ont toujours été là, depuis le jour de ma présentation jusqu'à la dernière nuit à la Cibeles... Et pour finir, le plus important, merci à ma femme, à ma famille, à mon agent et à mes amis, qui ont toujours été là pour moi."

Articles liés