Le Real Madrid se déplace à Lille ce mercredi à 21 heures dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions 2024-2025.
Après le match nul 1-1 dans le derby face à l’Atlético et toutes les polémiques autour des incidents subis par le gardien Thibaut Courtois, le Real Madrid a déjà la tête tournée vers la Ligue des Champions qui revient dès mercredi soir.
Dans deux jours, le Real Madrid va se rendre au Stade Pierre-Mauroy pour affronter le LOSC sans Thibaut Courtois, touché à l'adducteur, qui aura décidément vécu une bien mauvaise soirée au Metropolitano. Les Merengues, après leur succès 3-1 face à Stuttgart, visent une deuxième victoire dans ce marathon européen avec encore 7 matchs à disputer avant d’arriver en phase finale.
L’arbitre de cette rencontre LOSC - Real Madrid a d’ailleurs été désigné et ce sera l'Italien Maurizio Mariani, 42 ans, qui officiera pour ce match dans le nord de la France. Il s'agit d'un arbitre qui évolue dans le championnat italien depuis janvier 2013 et qui détient le "badge international" depuis janvier 2019.
Sa 2ème avec le Real
C’est le deuxième match qu'il arbitre dans cette édition de la Ligue des champions où il a déjà officié lors d'un match de qualification. C'est la deuxième fois qu'il croise la route du Real Madrid en Coupe d’Europe. Le précédent avait eu lieu lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2022-2023 lorsque la Casa Blanca avait battu le RB Leipzig 2-0 au Santiago Bernabéu.
Il a également arbitré le FC Barcelone et le FC Séville dans des compétitions européennes et seul le FC Séville a perdu avec l'Italien au sifflet. Ce sera la première fois qu'il arbitrera Lille en Coupe d’Europe. L'arbitre italien sera également accompagné de son compatriote Daniele Chiffi à la VAR.