Le Real Madrid et le LOSC s'affrontent ce mercredi en Ligue des Champions (21h00, Canal+). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Le Real Madrid, après son match nul 1-1 face à l'Atlético Madrid en Liga certes frustrant au vu du scénario (égalisation à la 95e) mais qui lui permet de continuer sa série d'invincibilité dans le championnat espagnol (40 matchs sans défaite), se tourne demain soir vers la deuxième journée de Ligue des champions avec un déplacement à Lille à 21 heures.
Le Real Madrid, s'il ne perd pas demain soir, pourrait atteindre les 15 matchs sans défaite en Ligue des champions et ainsi égaler la performance réalisée par le Real de Zidane (2016-2017). Le record absolu est détenu par Manchester United avec 25 matchs sans défaite entre 2007 et 2009. Les Merengues visent aussi une deuxième victoire en autant de matchs après leur succès 3-1 contre Stuttgart lors de la première journée.
Lunin de retour
Pour ce match, Carlo Ancelotti sera toujours privé d'Alaba, de Ceballos et de Brahim Diaz. Mais la mauvaise nouvelle est l'absence également de Thibaut Courtois, blessé musculairement, et qui va manquer ce match ainsi que la rencontre face à Villarreal en Liga avant la trêve internationale. C'est donc une nouvelle opportunité pour Lunin, le jeune gardien ukrainien d'obtenir du temps de jeu et de se montrer sous son meilleur jour comme il l'avait très bien fait la saison dernière.
😁🧳🇧🇷 @Zegna | #RealMadridxZegna pic.twitter.com/NOEx6XNOnC
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 1, 2024
En défense, Carletto devrait aligner une ligne de 4 classique à l'exception d'une rotation avec Fran Garcia qui viendrait prendre la place de Mendy. On pourrait retrouver un milieu de terrain à 4, comme face à l'Atlético Madrid, mais avec le retour de Camavinga à la place de Luka Modric dans l'entrejeu. Enfin, l'attaque devrait être formée des deux Brésiliens, Vinicius à gauche et Rodrygo à droite.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Militao, Rüdiger, Fran Garcia, Tchouaméni, Camavinga, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de Lille : Chevalier, Gudmundsson, Alexsandro, Diakité, Tiago Santos, André Gomes, B.André, Sahraoui, Angel Gomes, Zhegrova, David