Le dimanche a été difficile pour Liverpool, qui a perdu le titre au terme d'une dernière journée folle en Premier League et qui, de surcroît, a perdu un élément important pour la finale.
Jusqu'à la 81e minute de jeu de la 38e journée de la Premier League, Liverpool s'est vu remporter le titre et son bras de fer contre Manchester City qui aura duré toute la saison. Ce dimanche, les Reds ont fait le boulot en s'imposant à domicile contre les Wolves et tous les supporters anglais ont suivi, à distance, ce qui ressemblait à un énorme craquage, un de plus cette saison, des hommes de Pep Guardiola.
En effet, Manchester City était mené 2-0 à la 69e minute de jeu contre Aston Villa, à domicile, sauf qu'ils se sont cette fois-ci inspirés de ce que le Real Madrid leur a fait subir il y a quelques semaines en réalisant une incroyable remontada. En l'espace de 4 minutes, les Cityzens ont inscrit 3 buts pour renverser le match et gagner le titre.
Pour Liverpool, un autre coup dur est survenu à savoir la blessure d'un joueur important pour Jurgen Klopp : Thiago Alcantara. L'Espagnol a été contraint de sortir avant la pause cet après-midi et l'entraîneur allemand a été très pessimiste à ce sujet : "Je pense qu'il sera forfait pour la finale, mais je ne suis pas certain. Il boite, donc ce n'est pas un bon signe..." a-t-il déclaré au micro de Sky Sports.