Le club de Liverpool se prépare déjà à un possible départ de Salah pour l'Arabie saoudite et a décidé de placer la barre très haut pour le remplacer.
Le cas de Mohamed Salah a beaucoup fait parler cet été, apparaissant chaque jour entouré de rumeurs sur un possible départ vers l'Arabie. Un départ qui, pour l'instant, n'a pas eu lieu (le mercato en Extrême-Orient se termine le 17 septembre) mais qui tient en haleine l'équipe coachée par Klopp.
C'est dans ce contexte que le média britannique The Athletic rapporte aujourd’hui que si l'Égyptien quittait le club anglais, ce dernier aurait les finances nécessaires pour entreprendre une nouvelle signature d'envergure dans un an, pour laquelle il existe déjà une liste de candidats.
Le premier nom de cette fameuse liste est Kylian Mbappé, qui sera libre en 2024 s’il ne rempile pas avec Paris, et qui pourrait se laisser convaincre de poursuivre sa carrière en Premier League avec un gros salaire à la clé. Une opération qui reste tout de même assez peu probable si l’on tente d’évaluer les récentes priorités du Français.
La deuxième option, toujours selon le média précité, n’est autre que Vinicius Junior, star du Real et bourreau des Reds en finale de Champions 2022 (il fut l’unique buteur de ce match), que Jurgen Klopp tient en très haute estime et qui s'intègrerait parfaitement dans son schéma de jeu.
Le début de saison de Vinicius Jr. Est une Masterclass 🤌🏾 pic.twitter.com/t1YZyWcknD
— Mane (@ymrmfc_) September 10, 2023
Une liste ambitieuse
Seul "hic" pour les Anglais, Vinicius a acquis le statut de joueur inamovible au Real Madrid, tout comme le club madrilène n’envisage absolument pas de s’en séparer. Un transfert s’annonce donc tout aussi compliqué, voire plus, que celui de Mbappé. Raison pour laquelle la liste de Liverpool ne s’arrête pas là. Elle comprend également le nom de Bukayo Saka d'Arsenal, un autre jeune crack (22 ans) qu'il sera là aussi très difficile d’acquérir.
Mbappé, Vinicius ou le petit protégé d’un proche rival… de quoi tout de même reconnaitre aux Reds leurs ambitieuses intentions, sans compter que tout bon connaisseur de football sait qu’il ne faut jamais dire jamais. Et c’est certainement sur ça que les dirigeants de Liverpool comptent s’appuyer pour parvenir à leurs fins.