L'Olympique de Marseille s’est imposé ce vendredi avance la manière avant de se rendre au Bernabéu pour y défier le Real Madrid.
Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, l’équipe de Xabi Alonso va recevoir l’OM au Santiago Bernabéu, le 16 septembre prochain. Juste avant ce choc, les Marseillais ont signé une belle victoire face à Lorient en Ligue 1. L’OM a dominé avec 75% de possession de balle et 15 tirs au total, dont huit cadrés.
Un score final sans appel de 4-0, certes bien aidé par l’expulsion prématurée de Yongwa à la dixième minute, mais toujours est-il que les hommes de De Zerbi ne pouvaient faire beaucoup mieux pour gagner en confiance avant de s’attaquer à l’ogre madrilène.
OH LE GOLAZO D’ANGEL GOMES ! 🚀⚽️
L’OM déroule face à Lorient, réduit à 10, et mène déjà 3-0 ! 💙🤍
Ce but va faire beaucoup de bien à Angel Gomes aussi, qui en avait besoin ! #OMFCL #TeamOM
pic.twitter.com/H4MTdbZyF4— Vista (@La_vista_pelota) September 12, 2025
La seule mauvaise nouvelle pour les Marseillais, c’est que cette première rencontre de Ligue des Champions face aux Merengues ne se jouera pas au Vélodrome, un stade connu pour aider et pousser ses joueurs avec une ferveur sans pareille.
C’est dans l’antre madrilène que l’OM va devoir en découdre mardi soir, mais tout de même en comptant sur le soutien de nombreux supporters, puisque près de 4000 Marseillais sont attendus au Santiago Bernabéu ce soir là. Avant ce match, le Real Madrid ira lui défier, cet après-midi à 16h15, la Real Sociedad à l’Anoeta.