Lopetegui ne percevra pas 18 millions d’euros d’indemnités

Perez-Lopetegui
AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Destitué ce lundi par le conseil administratif du Real Madrid, Julen Lopetegui ne touchera pas 18 millions d'euros comme certains médias se sont empressés de relayer.

Sous contrat jusqu'en juin 2021, soit un engagement de 3 ans, Julen Lopetegui ne touchera pas l'intégralité de ses indemnités normalement promises dans le cadre d'un licenciement. Comme l'a annoncé Manu Carreño sur les ondes de la Cadena Ser, l'entraîneur espagnol ne touchera que la moitié de son salaire annuel, soit environ 3 millions d'euros.

En effet, le Real Madrid avait pris le soin d'insérer une clause dans son contrat stipulant qu'il ne toucherait que la moitié d'une année en cas de rupture de contrat avant le 31 décembre. S'il avait été démis de ses fonctions le 1er janvier, il aurait alors touché 1 année de contrat, et ainsi de suite.

Julen Lopetegui et son staff technique ont quitté Valdebebas ce mardi après quelques bons mots échangés avec Santiago Solari. À noter que plus de 24 heures après l'annonce de son départ, seuls Mariano Diaz, Toni Kroos, Ceballos et Reguilón lui ont adressé un message sur les réseaux sociaux...

Articles liés