Lopetegui : “On méritait de gagner”

Julen Lopetegui, entraîneur de Séville, a évalué le match nul contre le Real Madrid en salle de presse après la rencontre.

Fier de son équipe : "Je suis fier du travail que nous avons fait, je n'ai pas un seul reproche à faire à mes joueurs. Je pense que nous méritions de gagner, mais nous n'avons pas réussi à prendre le dessus. Nous sommes tristes de perdre deux points contre un superbe adversaire et dans un scénario très complexe."

La main de Militao : "La réalité est que je ne peux pas dire que je comprends clairement les circonstances dans lesquelles il s'agit d'une main ou pas, j'essaie de m'informer, de comprendre le concept, mais il est clair que les interprétations ont varié. Ce n'est pas facile. Nous avons également eu une action la semaine dernière au cours de laquelle nous n'avons pas été sifflés, mais cette fois c'est plus clair, mais j'insiste, ce n'est pas facile et je n'ai pas de certitude à 100%."

La réaction du Real : "Ils ont mis plus d’intensité en deuxième mi-temps et nous n'avons pas pu nous libérer de leur pressing. Nous avons manqué de précision pour concrétiser nos contre-attaques. Nous avons perdu deux points juste au moment où le match se terminait."

L’égalisation : "Nous avons bien défendu, je ne me souviens pas d'arrêts de Bono ou d'occasions franches. Mais si vous êtes trop proche de votre but contre le Real, quelque chose peut toujours arriver. Ça nous laisse un goût amer."

L’éloge de ses joueurs : "Ce match témoigne du professionnalisme d'un vestiaire qui a disputé le plus grand nombre de matchs, et de loin. Gagner ici aurait été très louable. L'équipe a su faire face."

Voir le match depuis les tribunes : "On souffre toujours, mais de l'extérieur, on se sent encore plus impuissant."

Articles liés