Lopetegui : “Pourquoi Benzema ne terminerait pas la saison à 30 ou 40 buts ?”

AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

L'entraîneur espagnol du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse après la troisième victoire, en autant de match, de son équipe en Liga. 

Le but encaissé 
C'est la responsabilité de toute l'équipe. Il y a toujours des joueurs plus visés que d'autres, mais je l'ai dit dès le départ, les buts que nous prenons sont encaissés par toute l'équipe.

La première de Courtois
On a décidé qu'il jouerait ce soir, mais nous avons d'excellentes possibilités. Keylor est l'un des nôtres, il a fait un grand match à Girona, c'est le meilleur gardien UEFA. Nous avons déjà une idée de ce que nous allons faire, mais la décision sera prise sur le terrain.

Ses consignes
On va apprendre à se connaître davantage, on s'entraîne plus et on veut que l'équipe renforce cet esprit d'équipe. Ils comprennent ce qui leur ait demandé et ils ont les capacités nécessaires pour mettre cela en application.

La BBA intouchable ? 
Le mot intouchable n'existe pas dans le onze. Nous avons de grands joueurs, parfois l'un joue et l'autre fois c'est l'autre. Nous avons de bonnes alternatives et le joueur qui entre en jeu est essentiel. On est ravi de l'équipe et on va continuer à travailler.

Le VAR
Il a été mis en place pour assurer la justice. Le but était légal et le VAR a permis de réparer ce qui au départ était une erreur. Nous sommes humains.

La note de l'équipe ? 
On donne les notes à la fin de l'année. Je suis là avec l'envie de travailler et la passion. C'est un groupe fantastique, ils veulent profiter de chaque entraînement et nous sommes enchantés de cette attitude.

Benzema
Moi je n'ai transformé personne. C'est un immense joueur et il l'a toujours été. Le mérite lui revient, il est ravi d'aider l'équipe et il va continuer comme cela. Pourquoi ne terminerait-il pas la saison avec 30 ou 40 buts ? Mais le plus important, c'est l'équipe. Le but est de travailler pour toute l'équipe.

L'importance des latéraux 
Ce rôle est très important, comme tous les joueurs, pour l'équilibre de l'équipe. Avoir deux côtés pour attaquer est une aide. Cela nous a coûté un but en fin de première période, mais nous avons bien utilisé les côtés. Les latéraux ont fait un bon match.

Articles liés