L'entraîneur de Séville, Julen Lopetegui, était de passage en conférence de presse à la veille d’affronter Elche. Le technicien a réagi aux récents propos de Casemiro.
Le Madrilène connait très bien Julen Lopetegui pour l’avoir eu comme coach à deux reprises, d’abord au FC Porto, puis au Real Madrid. Lors d’une récente interview, il a rappelé combien Lopetegui avait été important dans sa carrière, et à quel point il l’admire…
"J'aurais pu aller au FC Séville (en 2014), je voulais vraiment jouer là-bas. Ils m’avaient fait une offre, il y avait Unai Emery, c’était l'année où ils ont gagné la Ligue Europa. Il y a aussi eu l'Inter Milan, toujours en prêt, parce que Florentino Perez m'avait promis que j'allais jouer au Real quoi qu'il arrive", raconte Casemiro auprès du magazine Panenka.
"Et il y avait aussi Porto, qui honnêtement n'était pas dans mes plans. Je pouvais choisir, et je voulais des minutes. C’est là que Lopetegui (le coach de Porto à l’époque) m'a appelé. Nous avons discuté pendant un quart d'heure de son style de jeu et, je vous le dis sérieusement, au bout de trois minutes, je me suis dit : 'Je dois absolument travailler avec lui'. Et je n'avais pas tort. Parce que ce qu'il a fait pour mon développement personnel et professionnel, c’était de la folie. Encore aujourd’hui, je l'en remercie", ajoute le joueur du Real.
Invité ce jeudi à réagir à ces précieux compliments à l’occasion de sa conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur basque s'est fendu d'un petit sourire et a rétorqué : "Je lui en suis très reconnaissant, mais la croissance et l'évolution des joueurs dépendent d’eux-mêmes. Nous sommes juste là pour les aider. En plus d'être un grand joueur, c'est un type formidable", a résumé Lopetegui.
Le coach du FC Séville, principal rival du Real Madrid en Liga cette saison (6 points séparent les deux équipes), s'est aussi exprimé sur Elche, leur rival de demain (21h) : "C'est le leader actuel sur l'année 2022. Une équipe avec de très bons joueurs, avec un esprit collectif important. Ils performent à un niveau très élevé. Ce n'est pas un hasard s'ils traversent ce bon moment".