Julen Lopetegui s'est exprimé face à la presse après la défaite de son équipe face au Real Madrid. La première à domicile en Liga pour le Séville FC.
Le match : "On n'a pas eu la continuité entre la première et la deuxième période. La seconde mi-temps a été clairement pour le Real Madrid et à la fin, on perd le match."
L'arbitre a aidé le Real ou Séville : "Ça, c'est un sujet pour vous. C'est à vous d'analyser et de décider. Moi, je ne peux qu'analyser mon équipe d'un point de vue footballistique. Dans les 10 dernières minutes, le ballon nous a brûlés les pieds. On a manqué de sérénité et de possession. Avec le Real, si tu perds le ballon, tu souffres... Nous sommes tristes mais nous devons avaler la pilule et aller de l'avant afin d'atteindre notre objectif qui est de se qualifier pour la Ligue des Champions."
Ancelotti s'est plaint d'une main de Diego Carlos et de celle sifflée à Vinicius : "Je préfère ne pas parler d'arbitrage parce que je vais le regretter. Le seconde jaune pour Camavinga est très clair, l'arbitre peut ne pas le voir mais il y a beaucoup d'assistants. Devant le doute, nous n'avons pas la chance contrairement à nos rivaux directs. En tant qu'entraîneur, je ne me sens pas à l'aise avec l'idée de se cacher derrière l'excuse de l'arbitre. Nous aurions dû avoir plus de caractère. Il est clair qu'une équipe aurait dû démarrer la seconde période avec 10 joueurs. Personne n'en doute."
De la même façon, Monchi, le directeur sportif de Séville, a regretté le scénario du match : "Malheureusement, c'est une défaite à l'image de notre saison. On domine totalement le match, nous sommes supérieurs, mais la blessure de Martial, les problèmes de Papu, Lamela et Acuña... C'est ce qui s'est passé toute l'année. Si nous avions pu garder notre équipe, nous aurions gagné le match. L'équipe était très bien et le Real n'arrivait pas à se créer des occasions.
La polémique arbitrale : "C'est vous qui regardez les matchs et devez les analyser. Mouillez-vous, vous ! Moi, je ne suis pas arbitre. Je m'en vais en colère parce qu'on perd un match que l'on avait sous contrôle. Ne me posez pas plus de questions."