Lors de la présentation du nouveau maillot du Real Madrid par Adidas, Lucas Vazquez s'est entretenu avec AS. Extraits choisis.
Votre prolongation jusqu'en 2024 confirme-t-elle que votre objectif est de prendre votre retraite à Madrid ou envisagez-vous de tenter votre chance dans un autre championnat avant de partir ?
C'est très difficile pour moi de répondre… Je n'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais faire après ça. Ça dépend de tant de choses… Pour l'instant, je me concentre pour profiter du quotidien et arriver à la fin de mon contrat dans les meilleures conditions possibles.
Que peut apporter Carlo Ancelotti à cette équipe ?
Son palmarès dans le monde du football est là, il est très bon, c'est un gagnant et un grand coach. Il va être très bon pour nous permettre de gagner des titres, ce que nous voulons tous.
Le Real Madrid a-t-il besoin de recruter en attaque ?
Ce n'est pas à moi de répondre à cette question. Je peux seulement dire que cette pré-saison, nous travaillons très bien et je vois l'équipe très engagée, très concentrée. Nous allons tout donner pour réaliser de grandes choses.
Une deuxième année consécutive sans titres serait difficile à avaler. Êtes-vous obligé de gagner au moins un titre ?
Nous sommes toujours obligés, au minimum, de nous battre pour tous les titres. Les gagner ou non dépend de nombreux facteurs, mais nous sommes en train de poser les bases de la saison afin d'atteindre la dernière ligne droite avec des options d'être en mesure de les gagner.
Vous voyez Modric tous les jours et vous le connaissez si bien. Quel est le secret qui lui permet de réaliser de telles performances à près de 36 ans ? Le voyez-vous continuer même au-delà de 2022 ?
Il doit encore me le dire, son secret (rires). Il ne veut le dire à personne dans le vestiaire. Depuis que je joue avec lui chaque année, il me semble être un meilleur footballeur et je pense qu'il a encore beaucoup de chemin à parcourir. Je ne pense pas que ce soit sa dernière année.
Vous n'avez pas joué depuis avril, serez-vous prêt pour le début de la Liga contre Alavés ?
Je me sens très bien, je m’entraîne avec l'équipe depuis plusieurs semaines et les sensations sont très bonnes, donc en théorie je pourrai être dans le groupe.