L’UEFA veut exclure le Real Madrid de la Ligue des Champions

L'UEFA entre officiellement en guerre avec le Real Madrid, le FC Barcelone ainsi que la Juventus de Turin. Pour rappel, les trois clubs ne se sont pas désengagés de la Super League.

Aleksander Čeferin, le numéro 1 de l'UEFA, n'a pas l'intention de faire comme s'il ne s'était rien passé ces dernières semaines et il veut frapper fort, très fort. Dans un communiqué publié ce jour, l'instance de football a annoncé des sanctions financières pour 9 des 12 clubs fondateurs de la Super League. Ces neuf écuries se sont excusées, elles se sont engagées à ne plus rejoindre aucune autre compétition non-organisée par l'UEFA et elles céderont 5% de leurs revenus générés en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Quant au Real Madrid, au FC Barcelone et à la Juventus de Turin, l'UEFA a annoncé qu'ils avaient refusé de se plier à ces conditions et elle se réserve le droit de prendre d'autres mesures à leur rencontre. Selon les informations relayées dans la presse ce vendredi soir, et notamment la Cope, Ceferin veut proposer une exclusion de ces trois clubs en Ligue des Champions pendant 2 ans !

Articles liés