Luis Castro : “On est capables de battre encore le Real Madrid”

L'entraîneur du Shakhtar Donetsk, dont l'équipe est sortie vainqueur du match aller face au Real il y a un mois au Di Stefano, estime pouvoir réitérer cette performance.

Le technicien a accordé une interview au média Marca à l'approche du deuxième affrontement entre les deux équipes en Ligue des Champions.

À quel Real Madrid vous attendez-vous, celui de Milan ou celui d'Alavés ?

Ça arrive tous les week-ends, les grands clubs font preuve d'une grande instabilité. Un jour, il y a un grand match avec de grandes exhibitions et le lendemain, le niveau n'est pas bon. C'est la conclusion que j'ai tirée des résultats présentés par les équipes. Il est difficile de savoir quel Real Madrid nous allons rencontrer car les équipes jouent tous les trois jours et on ne sait jamais quels joueurs sont physiquement disponibles pour les entraîneurs.

Quel match pensez-vous voir ?

Ce groupe de Champions est très fort. Le Shakhtar est l'équipe qui aura le plus de difficultés à jouer contre Madrid comparé à l'Inter et M'Gladbach, c'est clair. Mais nous ne perdons pas espoir et dans ce match contre Madrid, beaucoup de choses seront décidées en vue du classement. Je m'attends à un grand Madrid, qui est pour cette raison le club avec le plus de Champions. C'est un travail très complexe qui nous attend, mais nous avons nos espoirs.

Vous avez surpris à l'aller par votre approche tactique, pensez-vous pouvoir le refaire ?

Nous voulons toujours présenter une stratégie, qui puisse surprendre, que Madrid échoue et que nous puissions réussir. La stratégie ne sera pas la même que celle que nous avons présentée à Madrid, nous allons avoir quelques changements dans la stratégie pour essayer de gagner le match.

Dans le groupe, ce match est-il plus décisif pour le Shakhtar que pour Madrid ?

Il y a encore des possibilités pour les quatre et je pense que le groupe se décidera le dernier jour. Mais bien sûr, si Madrid gagne, ils seront qualifiés et si nous perdrons, nous jouerons l'Europa League lors de la dernière journée. Nous sommes habitués à ces matchs.

Pensez-vous vos joueurs capables de battre à nouveau le Real Madrid ?

Nous l'avons fait plusieurs fois ces dernières années. L'année dernière, nous n'avons pas perdu un seul match à l'extérieur en Ligue des champions. Nous avons fait match nul à City, battu l'Atalanta et fait nul à Zagreb. Nous avions déjà ce rythme avant de jouer et de gagner contre Madrid. Il est clair que notre bête noire a été le Borussia M'Gladbach. Mais nous pensons vraiment que nous sommes capables de le faire une fois de plus, de battre Madrid.

Articles liés