Assigné au banc depuis des semaines, l’attaquant serbe commence à sérieusement s’irriter de si peu compter pour son entraîneur.
L’histoire de Luka Jovic (24 ans) au Real Madrid semble vouée à une fin malheureuse. Le Serbe ne joue pas plus avec Ancelotti qu’avec Zidane, et tout semble indiquer qu’il quittera le Real Madrid cet été. Depuis janvier, plusieurs clubs se seraient renseignés sur la situation du serbe, avance Marca, sans pour autant ouvrir des discussions officielles avec le Real. Les contacts sont venus de différents championnats d’Europe.
En Premier League, Arsenal et Everton ont tâté le terrain lors de la précédente fenêtre de transfert. En Serie A, l’AC Milan garde aussi un œil sur Jovic. Et en Bundesliga, le Borussia Dortmund le surveille aussi, bien que son premier choix pour renforcer sa ligne d'attaque après le probable départ de Haaland soit Adeyemi.
Signé en 2019 pour 60 millions d'euros, Jovic a un contrat jusqu'en 2025, l'amortissement des années restantes complique donc un peu son départ. Une vente semble difficile, mais pas impossible. Toujours d’après Marca, un nouveau prêt du buteur n'est pas à exclure, avec l'insertion d'une option d’achat dans le contrat. Transfermarkt l'évalue à 20 millions, le chiffre le plus bas depuis octobre 2018.
Un "like" contre Ancelotti
Avec un prêt infructueux à l’Eintracht à l'hiver 2021, il a disputé, en tant que joueur madrilène, 1487 minutes en 49 matchs (soit une moyenne de 30,34 par match), pour seulement trois buts et quatre passes décisives.
Cette saison, il est le 19e joueur de l'effectif en termes d'apparitions, avec 473 minutes, et n'a pas été aperçu sur un terrain depuis le 12 février, avec un quart d'heure contre Villarreal. Les problèmes physiques récurrents de Benzema auraient pu lui offrir quelques opportunités, mais non. Lors du Clasico, Ancelotti a préféré aligner Luka Modric en faux 9 plutôt que de donner sa chance au Serbe.
Hier soir, Jovic, certainement très agacé par tout cela, a liké un post sur Instagram de Buta Sport, un média local, dans lequel apparait une photo de lui, Bale et Hazard à l'entraînement accompagnée d'un emoji "pensif"…