Le capitaine de la Croatie, Luka Modric, regrette l'égalisation de dernière minute contre l’Italie qui a réduit presque à néant les chances que sa nation continue l’Euro. "Je ne sais pas où l'arbitre a trouvé les huit minutes de temps supplémentaire".
Le milieu de terrain croate Luka Modric a refusé de révéler lundi, après l'élimination quasi-totale de son équipe du Championnat d'Europe suite au match nul 1-1 contre l'Italie, s'il allait quitter la sélection après dix-huit ans passés sous le maillot national.
Presque en larmes après l'égalisation cruelle survenue à la 98e minute face à l'Italie, qui leur a permis de se qualifier pour les huitièmes de finale du Championnat d'Europe, Modric a répondu de manière laconique à la question de savoir si le match contre les Italiens était le dernier qu'il jouerait pour la Croatie : "Nous verrons, ce n'est pas le moment de parler de ce genre de choses".
🏆 #EURO2024
🇭🇷🎙️ Quand un journaliste rend hommage à Modrić et lui demande de ne jamais prendre sa retraite !#interview #beINEURO2024 #CROITA pic.twitter.com/nJIaguZWjx— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 25, 2024
Sur le but italien : "Le football est parfois cruel. On l'a encore vu, mais c'est comme ça. Nous ne méritions pas de prendre ce but, je ne sais pas où l'arbitre a vu huit minutes de temps supplémentaire. Il faut parfois perdre, mais ce n'est pas une consolation. Le football est cruel, c'est prouvé", a-t-il insisté.
Elu homme du match par l'UEFA, Modric a rappelé que rien n'allait pour son équipe dans ce championnat d'Europe. Pas même dans les autres matchs de poule où la Croatie pouvait survivre à la compétition grâce à des scores favorables. "Hier, nous avions besoin d'un point entre l'Écosse et la Hongrie et ils ont marqué à la 99e minute, et aujourd'hui à la 98e minute", s’est lamenté le Croate.