Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

L’unique doute d’Ancelotti pour le match retour face à l’Atletico

Punto
Publié le 6 mars 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

Après s’être imposés 2-1 au Bernabéu à l’aller, les Merengues vont devoir aller chercher leur billet pour les quarts de finale de Ligue des Champions au Metropolitano mercredi prochain.

Comme toujours lorsque les deux équipes de la capitale s’affrontent, les débats sont très serrés. Les deux derbys de Liga se sont conclus par un nul (1-1) cette saison, tandis que le 8e de finale aller en Europe a été remporté d’une courte tête par les hommes d’Ancelotti, grâce notamment à un magnifique but de Brahim Diaz. 

Rien n’est joué, même si la Casa Blanca dispose maintenant d’une petite avance au score. "Si aujourd’hui a été difficile, imaginez mercredi prochain", reconnaissait d’ailleurs Carlo Ancelotti après la manche aller mardi dernier. Tous au Real s’attendent à une partie extrêmement tendue et équilibrée, une fois de plus.

Et même si la réception du Rayo Vallecano en Liga ce dimanche vient s’intercaler entre les deux derbys européens, le staff madrilène a assurément déjà dans un coin de sa tête le choc face aux Colchoneros. En question, le onze qui doit être aligné pour exploiter au maximum l’effectif. 

Ancelotti vs Simeone in Madrid Derbies (all comps) ⚔️🇪🇸🤝 pic.twitter.com/AkA9gA5dGP

— LiveScore (@livescore) March 4, 2025

Ce onze, il ne comporte finalement qu’un seul doute, dans la tête d’Ancelotti. La ligne défensive sera, sauf souci, la même qu’à l’aller, avec Fede Valverde à droite, Mendy sur le côté opposé, et la charnière Asencio-Rüdiger qui a plutôt bien fonctionné.

Un doute au milieu

Les trois attaquants de devant seront là encore les mêmes : Vinicius, Mbappé et Rodrygo. Même si ce dernier est celui qui s’en est le mieux sorti au Bernabéu, on attend de Vini et Kylian un match à la hauteur de l’événement.

C’est au milieu que le doute subsiste, dans la tête du staff. Tchouaméni sera aligné comme milieu défensif et Jude Bellingham, de retour de suspension, derrière les attaquants. La troisième et dernière place est la seule qui n’a pas encore été tranchée par Ancelotti. Camavinga, Modric et Brahim Diaz, sont les trois options entre lesquelles l’entraîneur hésite et devra trancher.  

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Le Barça tombe, le Real Madrid nouveau leader de la Liga
16 février 2026
Arbeloa : "Je sais parfaitement de quoi Mourinho est capable"
16 février 2026
Camavinga : "Vous n’avez pas encore vu mon vrai niveau, je peux faire beaucoup mieux"
16 février 2026
Mourinho : "Pas besoin d'un miracle pour qu'on élimine le Real Madrid"
16 février 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les stats surprenantes du Real sans Mbappé

Punto
16 février 2026
Actus

"Le Real Madrid commence à croire qu'il peut gagner la Ligue des Champions"

Punto
15 février 2026
Actus

Le clin d'oeil de Szoboszlai au Real Madrid

Punto
15 février 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact