Le coach de l’Athletic Club s’est exprimé en conférence de presse avant de se déplacer au Bernabéu pour y défier le Real Madrid en Liga (mercredi, 21h).
🎙 À lire aussi : la conférence de Carlo Ancelotti
Comment battre le Real demain : "Nous avons des arguments clairs que nous n'allons pas changer, nous allons essayer de mettre davantage l'accent sur les points forts du Real pour tenter de les contrer, comme lors des deux matchs de la saison dernière. Nous essaierons de presser haut lorsque le ballon est proche de leur gardien, de nous réorganiser rapidement et de bien défendre dans un bloc bas."
Les qualités des Merengues : "Ils attaquent plus rapidement que l'année dernière et ils ont deux joueurs déterminants (Vini et Benz). À eux deux ils totalisent 20 buts. Nous devons nous préparer à beaucoup souffrir. Ils ont aussi un milieu de terrain varié, certains leur donnant plus de profondeur et d'autres de l’équilibre et du jeu au pied. Ils vont de l'avant en attaque, leurs deux latéraux jouent très haut. C’est une équipe qui te bouscule beaucoup, nous devrons être très solides et attaquer dès que c’est possible."
Le Real favori en Liga : "Il sera l'un des candidats, c'est évident, le principal, je ne sais pas, il reste de nombreux mois et les plus difficiles. Dans les championnats, les seconds tours sont beaucoup plus difficiles. Tout le monde a montré son efficacité, c'est une évidence pour gagner dans tous les matchs qu'ils affrontent, ce sont des candidats à tout".
Comment freiner Vinicius Junior : "Il est en état de grâce… On lui reprochait de manquer d'efficacité et voilà que ça lui réussit."
5 jours de repos pour Bilbao, contre seulement 3 pour les hommes d’Ancelotti : "C'est un avantage pour nous, mais ils ont un gros effectif, beaucoup de potentiel, et ils sont habitués à jouer deux matchs par semaine."
Messi Ballon d’Or 2021 : "J’aurais donné le Ballon d'Or à Benzema ou peut-être à Lewandowski, qui a lui aussi fait une année spectaculaire. Il est si difficile d'établir qui est le meilleur… parce qu'il n'y en a qu'un. Je respecte toute décision à ce sujet. Benzema est capable de créer et de finir, vous pouvez voir toutes les minutes qu'il joue à Madrid et le rendement qu’il montre…"