Le Real Madrid est optimiste sur la présence de Marcelo pour le Clasico, le 21 novembre prochain. Le joueur se rendra aujourd'hui à Valdebebas afin d'y être examiné par le staff médical, mais il semblerait que ses douleurs à la cuisse ne soient pas si préoccupantes que ça. Cependant, étant donné la peste des blessures dont souffre le vestiaire merengue actuellement, le cas de Marcelo sera traité avec précaution.
[dropcap]I[/dropcap]l est prévu que Marcelo soit examiné à Madrid aujourd'hui, mais ne subisse pas de tests plus approfondis. Le Brésilien ne souffrirait pas, au premier abord, de lésion grave. C’est sans aucun doute l'une des meilleures nouvelles que pourraient annoncer le Real Madrid, étant donné l’apport vital du défenseur sur le jeu de son équipe.
Contre le PSG, en tout cas, Marcelo, Rafa Benitez et le club ont reçu un sérieux avertissement. L'arrière gauche est le seul joueur sans remplaçant solide à son poste, et le préserver est une nécessité. Benitez a d'ailleurs admis en conférence de presse après la victoire contre Paris que le risque de blessure avait été augmentée par le manque de repos. Cette saison, Marcelo est le 12ème joueur à passer par l’infirmerie.
Désormais, l’objectif du n°21 est clair : Le Clasico. De ce fait, il est quasiment exclu que ce dernier participe à la prochaine rencontre contre le FC Séville. Bien que Benitez et son staff considèrent le déplacement à Sánchez Pizjuán comme un match crucial, le risque encouru est bien trop élevé pour le Brésilien.
De plus, un autre problème se dessine à l’horizon pour Marcelo. Le latéral a été convoqué par le Brésil (comme Danilo) pour affronterl'Argentine et le Pérou, deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018. En principe, et si la blessure s’avère peu sérieuse comme l'espère le club, Marcelo devrait rejoindre la Seleçao. Reste à voir comment Dunga gèrera le temps de jeu du joueur, et dans quel état le Brésilien reviendra à Madrid ensuite...