Marco Rose : “Modric a été un facteur très important en notre défaveur”

Marco Rose, l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach, a analysé la rencontre face à la presse. Il reconnaît un Real Madrid bien meilleur qu’à l’aller... 

À lire : les notes du match
À voir : notre debrief en direct

Une qualification historique malgré la défaite : "Ce n’est pas un pas en avant si grand pas que ça, il est relativement petit en réalité. On doit continuer à aller de l’avant, dès ce week-end en championnat car c’est ce qui déterminera où nous sommes la saison prochaine. C’est un grand succès pour le club mais tout va très vite dans le football et il faut continuer à tout donner."

Second du groupe : "On a joué six matchs importants en Ligue des Champions. On termine second. Je suis très fier de mon équipe parce que nous traversons un moment très important pour les supporters et le club. Ça compte beaucoup plus que ce match. On se sort d’un groupe difficile."

La défaite : "On a laissé trop de temps et d’espaces au Real Madrid. Ils ont joué un match différent par rapport à l’aller, Modric a été un facteur très important en notre défaveur. On a beaucoup trop couru derrière le ballon et on n’a pas été en mesure de l’avoir énormément."

Un Real dominant : "Nous avons été acculés et on n’a pas pu poser des problèmes au Real Madrid. Le Real a été très dominant. Lorsqu’ils sont sous pression, ils élèvent leur niveau très haut et on n’a pas pu suivre."

Articles liés