Suite à une grosse chute survenue hier en fin de match, l’attaquant Mariano Diaz va devoir se faire opérer du nez.
Mariano a fait ses débuts avec le Real Madrid cette saison en tant que titulaire, jouant les 90 minutes complètes. L’Hispano-dominicain n’a pas marqué, mais s’est montré très remuant, notament en première mi-temps, avec une belle passe décisive délivrée sur le premier but de Vinicius Junior.
En revanche, la seconde mi-temps du Madrilène a été plus compliquée. Ce dernier a été beaucoup moins en vue et s’est surtout blessé au visage dans les derniers instants du match, en retombant sur le nez après une chute extrêmement spectaculaire. Un excès d’engagement quelque peu inutile sur cette action qui va lui coûter un passage sur la table d’opération.
Le numéro 24 du Real a en effet admis sur les médias sociaux qu'il s'était fracturé le nez et qu'il allait devoir subir une opération. "Je ne pourrais pas être plus heureux de mes débuts et de la victoire de l'équipe, mais malheureusement, après une mauvaise chute, j'ai souffert d'une fracture du nez pour laquelle je dois me faire opérer", a écrit Mariano sur Instagram.
Le joueur ne précise pas combien de temps il sera éloigné des terrains, mais il ne compte pas baisser les bras : "Je serai absent pendant quelques jours, mais j'ai hâte de retrouver mes coéquipiers. Une autre pierre sur la route, une autre raison de continuer à se battre".
Interrogé sur son choix de l'aligner à la pointe de l'attaque plutôt que Luka Jovic, l'entraîneur Carlo Ancelotti a expliqué en conférence de presse après le match que si le Serbe n'avait pas joué, c'était principalement à cause d'un souci physique. Une opportunité que Mariano Diaz a bien évidemment tenté de saisir, mais sans franchement convaincre...