Silencieux durant tout l'été, Kylian Mbappé lâche ses vérités et toutes ses vérités cet été sans aucune langue de bois. Le Real Madrid se frotte les mains. Extraits de son interview dans l'Équipe.
Les déclas de Nasser Al-Khelaifi : "Quand votre président dit devant le monde entier que vous n'allez pas partir, et pas partir libre... Sur le coup, j'étais un peu inquiet, je ne vais pas vous mentir. Je me suis dit : si je ne pars pas libre, il va m'arriver quoi ? Après on prend un peu de hauteur et on se dit que c'est leur manière de manifester leur attachement. Ça veut dire que le club m'aime bien et ne va pas me laisser partir."
Rester au PSG : "Ce qui pourrait me faire rester au PSG ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas." Cet été, mon ambition était claire."
Son avenir : "Ça fait assez longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ni celle de demain. Si on m'avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l'aurais pas cru. Je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n'est pas ma priorité. J'ai déjà gaspillé beaucoup d'énergie cet été, et c'était usant."
S'il est déçu de rester : "Sur le coup, un peu. Quand ton ambition est de partir, si tu restes, tu n'es pas content. Mais je suis vite passé à autre chose. J‘ai eu le temps de faire le deuil de ce départ. Quand je suis revenu, j'ai à nouveau marqué et j'ai été performant."
L'arrivée de Messi : "L'arrivée de Messi n'a eu aucun impact sur ma décision car je n'ai jamais pris mes décisions sur un coup de tête. J'avais pris ma décision et elle était mûrement réfléchie."
Son silence : "Je ne pouvais pas parler cet été mais je crois que je devais donner des explications. Je devais briser ce silence et dire ce qu'il en était. Je le devais aux fans de football et aux gens qui me suivent."