L'attaquant de l’Equipe de France s'est entraîné avec sa nouvelle protection au visage ce jeudi.
Kylian Mbappé a désormais un masque. Après s'être fracturé le nez lors du premier match de l'équipe de France au Championnat d'Europe contre l'Autriche, le joueur du Real Madrid dispose désormais de la protection dont il a besoin pour continuer à jouer dans le tournoi.
Kylian Mbappé avait débuté l’Euro sans marquer et avec le nez cassé, ce qui lui a valu non seulement une absence plus que probable lors de la deuxième journée contre les Pays-Bas, mais aussi la nécessité de jouer le reste du tournoi avec un masque de protection pour protéger cette zone, dont il devra certainement se faire opérer par la suite.
Les Bleus sont arrivés à Leipzig 📍#FiersdetreBleus pic.twitter.com/FIdVVpSZ0c
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 20, 2024
Hier, le Français s'est entraîné hier sans protection, en évitant tout type de choc, mais ce jeudi, il est apparu à l’entraînement sur la pelouse du stade de Leipzig avec son nouveau masque. Un masque aux couleurs de la France, avec ses initiales d'un côté, les deux étoiles pour les deux sacres de Champion du Monde de l'autre, et le coq, emblème de la FFF (Fédération Française de Football) apposé sur le front.
Pour le moment, il est toujours d’actualité que le joueur soit écarté pour le match face aux Pays-Bas demain soir, même si on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Didier Deschamps a toutefois laissé entendre que les Bleus devraient se passer des services du Madrilène pour cette rencontre.
Si Mbappé est finalement laissé sur le banc vendredi, le principal candidat pour prendre sa place est Olivier Giroud. L'attaquant a souffert d'une petite gêne musculaire, mais son sélectionneur a confirmé qu'il serait apte et disponible. L'autre option est Barcola.