Comme lors de tous les matchs cette saison, Kylian Mbappé était titulaire au coup d'envoi. Et il a marqué un but.
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais Kylian Mbappé continue son acclimatation au Real Madrid de manière positive. Ce mardi, alors qu'on l'attendait potentiellement sur le banc pour souffler avant le derby, Carlo Ancelotti l'a aligné avec les deux Brésiliens. Un choix payant car le Français a encore marqué et pas sur penalty !
Un vrai but à la Kylian Mbappé, après s'être appuyé sur Jude Bellingham, qui a permis de surcroît à son équipe de faire le break. Rodrygo s'est ensuite chargé de tuer le match même si Alavés a fait peur au Real Madrid en fin de rencontre en revenant à 3-2.
L'inquiétude Mbappé
Une fois de plus, Ancelotti avait préféré sortir Rodrygo, son meilleur attaquant ce soir, plutôt que Kylian Mbappé (783 minutes disputées sur 810 au total) et sans doute qu'il a un peu trop tardé puisque le Français suscite désormais l'inquiétude à Madrid.
¡39 partidos INVICTOS! ✨#LALIGEASPORTS | @realmadrid pic.twitter.com/PKddTbc46O
— LALIGA (@LaLiga) September 24, 2024
En effet, il a quitté la pelouse avec une mine un peu fermée qui a très vite éveillé les soupçons. Carlo Ancelotti l'a confirmé en conférence de presse, il a ressenti une petite gêne physique. "Il était un peu surchargé et il m'a demandé le changement pour éviter les problèmes", a reconnu l'Italien devant les médias. Et le derby, c'est dimanche.
Comme rapporté par la presse espagnole, Kylian Mbappé passera donc des examens demain pour écarter toute blessure sérieuse après avoir ressenti une gêne au niveau de l'ischio-jambier mais il est clair qu'il est d'ores et déjà incertain pour le derby qui va arriver très vite : dès dimanche au Metropolitano.