D’ici quelques heures, on connaitra le nom du vainqueur du Ballon d’Or 2025. La cérémonie se tiendra ce soir à Paris.
Qui va succéder à Rodri Hernández en tant que lauréat du Ballon d'Or, c’est a grande question à laquelle Kylian Mbappé a déjà une idée de la réponse. Dans une interview accordée à TF1, le Français l'a clairement indiqué, en attendant le dénouement de ce soir.
"Ousmane Dembélé le mérite-t-il ?", lui a demandé directement le journaliste. "Oui, pour moi, oui. J'espère qu'il gagnera. Je l'ai soutenu dès le début. Pour moi, c'était naturel de le soutenir", a déclaré l'attaquant du Real Madrid. Il ajoute : "Nous verrons bien comment ça se passera, car ça ne dépend pas de nous. Si ça dépendait des joueurs... mais cela ne dépend pas de nous".
Mbappé, qui a signé une première saison au Real Madrid à 44 buts mais sans aucun titre collectif majeur remporté, sait qu’il est très difficile pour lui de prétendre au Ballon d’Or cette année. Ses anciens coéquipiers du PSG, en revanche, sont de solides candidats à ses yeux.

"Ensuite, il y a eu quelques votes, je crois, pour Achraf Hakimi, donc nous verrons bien. J'espère aussi qu'il sera bien classé. Ce serait génial pour les défenseurs de montrer que le football est pour toutes les postes et il a fait une saison historique", a-t-il souligné à propos de son ami.
Il n'a en revanche pas trop voulu s’avancer sur les chances de voir Lamine Yamal l’emporter, la rivalité entre son club et le Barça l’empêchant d’en dire trop : "C’est un très bon joueur, mais il est à Barcelone, donc on ne peut rien dire, mais c'est un très bon joueur", s'est-il contenté de répondre en riant.