En Espagne et ailleurs, nombreux sont ceux qui s’impatientent de voir Mbappé faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. En attendant ce grand moment, débats et analyses pullulent dans la presse.
Absent pour la tournée aux USA car profitant de quelques jours de repos supplémentaires mérités après sa longue saison, Mbappé devrait enfiler le maillot blanc pour la première fois en match officiel soit lors de a finale de Supercoupe d’Europe, face à l’Atlanta le 14 août, soit pour la première journée de Liga quatre jours plus tard.
Dans l’émission de radio "La Tribu" produite en ligne par le média Marca, quatre journalistes évoquent l’impact déjà palpable de l'arrivée du Français à Madrid, et se projettent sur celui qu’il pourrait avoir sur le jeu des champions d’Europe en titre. L'une des grandes questions est de savoir quand exactement le Français disputera ses premières minutes au Real.
"C'est vrai qu'une semaine ça fait très peu de temps et si Ancelotti ne le sent pas prêt (pour la SUpercoupe), il ne le fera pas jouer. Le Real Madrid n'est pas pressé avec Mbappé. Ils l'ont signé pour cinq ans et n'ont pas de besoin immédiat sur le plan sportif. Le Real est une équipe déjà formée, ils l'ont recruté parce qu'il est le meilleur du monde et qu'il marquera beaucoup de buts. Je pense qu'il sera remplaçant, même lors des premières journées. La saison est très longue et Mbappé est une Ferrari dont le Real Madrid doit prendre soin", lance d’abord le journaliste Juan Ignacio García-Ochoa.
Un avis que son collègue Ricardo Rosety ne partage pas vraiment : "Peut-être pas pour la Supercoupe, mais je vois Mbappé titulaire lors de la première journée de Liga. Il faudra voir dans quel état il arrivera. Physiquement, il est très fort, mais il faut voir comment Ancelotti le perçoit. Si cela ne tenait qu'à lui, il voudrait certainement jouer, nous parlons d'une finale. Mais le Real Madrid a une équipe d'une telle envergure qu'ils n'ont pas besoin de Mbappé comme titulaire pour cette Supercoupe d'Europe. Ils peuvent le garder sur le banc pour le faire entrer à la 60e minute et commencer à lui donner du temps de jeu. La saison sera très longue".
Antonio Sanz rebondit, dans la même veine : "Je ne suis pas tout à fait d'accord. S'il est un tant soit peu en forme et remis, connaissant Ancelotti, il le mettra titulaire. S'il a joué tout l'Euro et que nous commençons à douter du fait qu'il ne sera pas en forme... Une fracture du nez, ça s'opère et c'est tout. D'un point de vue marketing aussi, le Real Madrid devrait être un peu plus habile".
"Je pense que le bon sens a d'abord prévalu, afin qu'il puisse commencer à travailler calmement. En termes de marketing, s'il ne débute pas, c'est parce qu'il n'y avait pas de clause dans son contrat à ce propos. Je suppose aussi qu'à l'avenir, le Real aura de nombreux contrats liés au Français parce que c'est le meilleur du monde. En ce moment, c'est la grande star, même si ensuite il n'explosait pas comme nous l'espérons tous", conclut le dernier intervenant, Luco Cortés.