L’entraîneur d’Elche, José Luis Mendilibar, s’est
présenté face à la presse à la veille du match face au Real Madrid
en Liga.
À lire : le
groupe madrilène pour le match
À lire :
la conf. de presse de Zidane
La forme de Benzema : "C’est le meilleur attaquant du monde parce qu’il fait tout. Il défend, il attaque, il participe au jeu et il marque des buts. Il y a d’autres attaquants qui jouent bien et marquent, mais lui il sait vraiment tout faire et il faut être en alerte quand il est sur le terrain."
Moins de repos que le Real : "Parfois c’est à ton avantage, parfois non. On a fait des séances plus courtes pour que tout le monde arrive en forme pour ce match, bien que tout le monde n’a pas récupéré de la même façon. Je pense que nous allons bien et si nous perdons, on ne trouvera pas cette excuse du repos."
Le Real et la compétition : "Ils semblaient mal il y a un mois, mais ils se sont beaucoup amélioré ces cinq derniers matchs. C’est une équipe qui a besoin de la compétition pour se mettre dedans, c’est ce qu’elle aime et elle gagne car elle en a la qualité. Quand le Real est vraiment en compétition, c’est très dur de les battre. Si nous ne sommes pas concentrés demain, nous prendrons deux ou trois buts. Il faut commencer le match au top, mettre du rythme et on verra combien de temps nous pourrons tenir."
Le match : "Nous devons faire comme à tous les matchs. La chose la plus importante est de croire en ce que nous faisons et ne pas douter. Nous irons de l’avant pour les presser, on ne va pas les attendre en sachant que c’est une grande équipe avec de grands joueurs. Ils peuvent marquer et gagner sans faire un bon match."