Mendy : “Je suis très épanoui au Real Madrid”

Dans une interview accordée à CNews, le joueur du Real Madrid Ferland Mendy s’est confié sur sa bonne forme et ses objectifs.

Son premier but en LDC face à l’Atalanta : "Ça fait plaisir. C’est mon troisième but avec le Real, le premier en Champions. Et il est très important, puisqu’il nous offre la victoire avant le match retour à Madrid. Donc c’est plutôt top..."

Zidane comme entraîneur : "Honnêtement, c’est un plaisir d’être sous ses ordres. Quand je suis arrivé au tout début, c’était une impression assez spéciale de l’avoir comme entraîneur. Il est très à l’écoute et nous donne de bons conseils avant, pendant et après les matchs."

Comment il se sent à Madrid : "Je m’y sens très bien, que ce soit dans la ville, dans le vestiaire avec les joueurs et le staff. Je suis très épanoui à Madrid."

Que représente le Real Madrid ? "C’est la meilleure équipe du monde. C’est un club qui veut tout gagner, tout prendre. Il y a une grande qualité de joueurs. Et évidemment, c’est un réel plaisir d’y évoluer."

S’il était impressionné à son arrivée : "Je n’ai pas été spécialement impressionné. Je ne suis pas de nature à être impressionné. Après, évidemment ce sont des joueurs que je voyais à la télévision avant. Alors m’entraîner avec eux, ça m’a forcément fait quelque chose quand même au début. Mais après j’ai été adopté et je me suis rapidement fondu dans ce bel effectif."

Ses objectifs pour la fin de saison : "Gagner la Ligue des Champions et une deuxième Liga après celle de l’an dernier. Ensuite, j’espère être dans le groupe de l’équipe de France qui disputera l’Euro."

Jouer l’Euro, un rêve : "Le principal, dans un premier temps, c’est de faire de belles performances en club. Remporter un maximum de titres et aller à l’Euro, ce serait véritablement une chose magnifique pour moi. C’est une chose que je veux. J'en ai envie."

Son incroyable parcours : "Il faut croire en ses rêves. Se donner à fond dans tout ce que l’on fait. Travailler beaucoup, de la patience. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes. Et surtout beaucoup de mental. Dans le football il y a le talent, mais il y a surtout beaucoup de mental. C’est primordial pour réussir."

Articles liés