Buteur et auteur d’un grand match ce mardi contre Getafe, Ferland Mendy confirme qu’il est la meilleure recrue madrilène des dernières années.
Elles sont bien rares les satisfactions quand il s’agit d’évoquer les dernières recrues du Real Madrid et pourtant, il y a Ferland Mendy. Au contraire d’Eden Hazard, Luka Jovic ou encore Eder Militao pour ne citer que les cas les plus récents, le Français s’est imposé comme un indiscutable à Madrid.
Pour preuve, l’ancien de l’Olympique Lyonnais est l’une des rares nouveautés dans les compositions de départ du Real Madrid. Thibaut Courtois étant ainsi l’autre exception, lui qui a parfaitement pris la relève de Keylor Navas dans les cages. Pour Mendy, le quotidien Marca s’est plongé dans les statistiques et c’est sans appel : gardiens exclus, il est la recrue la plus utilisée depuis Toni Kroos après 1 an et demie à Madrid. Et le recrutement de l’Allemand date de 2014...
En chiffres, Ferland Mendy c’est 57 matchs disputés pour un total de 4520 minutes depuis qu'il a posé ses valises à Madrid. Seul Toni Kroos a fait mieux souligne Marca. Cette saison, son temps de jeu est encore en hausse et le turnover avec Marcelo n’existe plus. Il a disputé 100% des minutes en Ligue des Champions et n’a été sur le banc qu’à quatre reprises en Liga, faisant de lui le 6e joueur le plus utilisé derrière Courtois, Varane, Benzema, Modric et Casemiro. Voilà enfin un transfert rentable.