Mendy : “Si tout va bien, je serai de retour cette semaine”

mendy
Photo Pierre Costabadie / Icon Sport

Ferland Mendy était l'invité du Canal Football Club hier soir. Le défenseur français est revenu sur ses débuts au Real, la concurrence en EDF et sa blessure.

Son arrivée au Real Madrid : "Dans le vestiaire du Real Madrid, tu rentres un peu sur la pointe des pieds, tu appréhendes beaucoup les entraînements et après il faut tout donner pour faire petit à petit sa place, et prendre ce qu’il y a à prendre. Les joueurs sont sympas, après j’ai la chance d’avoir des Français dans l’équipe, ils m’ont beaucoup épaulé, et puis quand je vois les autres joueurs, je dirais qu’ils ont la classe. Au moment où je suis arrivé, ils m’ont tous pris en main, et lors de mon premier match, ils sont tous venus me voir me conseiller et me rassurer pour que je puisse faire un bon match."

Mise en danger de sa place en EDF : "Je ne dirais pas que c'est une mise en danger parce que sur les débuts, j'ai joué plusieurs matchs, sans compter mes blessures. Être dans un club comme le Real Madrid, qui est un grand club, je pense qu'avec le temps et avec la progression que je vais peut-être avoir, je pense que l'équipe de France a besoin de grands joueurs qui sont dans de grandes équipes."

Concurrence avec Marcelo : "Il y a de la concurrence partout, que ça soit au Real ou en Equipe de France, dans n'importe quel club il y a de la concurrence. Après j'espère faire le maximum de matchs avec mon équipe, essayer de prouver, donner le meilleur de moi-même pour être appelé en EDF et tout donner."

S'il a été surpris par le PSG qui a battu Madrid en LDC : "Surpris non, parce que je les ai beaucoup joué. J’ai trouvé qu’ils étaient au niveau, très soudés, qu’ils pressaient très bien ensemble. En plus ce jour-là on n’a pas été bon, ça a été plus facile pour eux de nous battre."

Où en est-il avec sa blessure : "Si tout va bien, je serai de retour dans le groupe cette semaine."

Articles liés