Ce n'est plus une surprise, le jeune Miguel va quitter le Real Madrid cet été. Il devrait poursuivre sa carrière en Espagne.
Trop fort pour évoluer au Castilla en troisième division mais pas suffisamment non plus aux yeux de Carlo Ancelotti pour obtenir une place au sein de l'effectif de l'équipe première. Miguel Gutiérrez, l'un des joueurs les plus talentueux du Castilla, va quitter le Real Madrid avant la fin de l'été et selon Marca, il a trouvé son nouveau club.
En effet, le Real Madrid est sur le point de céder 50% des droits du joueur à Girona, club de City Groupe et donc "filiale" de Manchester City. Le club catalan vient de remonter en première division espagnole et va signer le joueur très prochainement sauf retournement de situation.
Les prétendants sont très nombreux pour s'attacher les services du latéral gauche espagnol mais les finances ne suivent pas pour le Real Betis et le Celta doit d'abord vendre Javi Galan par exemple avant de faire une offre au Real Madrid. Et le temps commence à presser car la Liga reprend dans deux semaines.
Selon Mario Cortegana toujours, l'opération est sensiblement identique à celle de Take Kubo qui a été vendu 6 millions d'euros à la Real Sociedad. Mais en plus, le Real Madrid bénéficie d'une option de rachat "abordable" afin de conserver la main sur la carrière de Miguel Gutiérrez que l'on imaginait pourtant capable d'intégrer assez rapidement l'équipe première.