Le Milan AC veut Arbeloa… en central !

arbeloa

Actuellement en renouvellement d'effectif, d'entraîneur et de propriétaire, le Milan AC se montre très actif sur le marché des transferts afin de retrouver sa stature de club légendaire.

C'est à ce titre que les Milanais ont rivé leurs yeux sur le désormais ancien madrilène Álvaro Arbeloa. Le vainqueur de la «Undécima», libre de tout contrat à partir de ce jour, serait l'une des priorités d'une équipe dont la défense centrale n'a pas rassurée cette saison. La demande qui peut avoir l'air surprenante n'est pas forcément une nouveauté pour l'Espagnol. En effet, au début de sa carrière et lors de ses premières apparitions équipe première du Real Madrid, Álvaro évoluait à ce poste après 2 saisons comme véritable leader du Castilla.

Montella récemment officialisé, verrait donc d'un bon oeil l'arrivée du joueur dont le leadership et l'intelligence tactique ne sont plus à prouver. Trop friable et désormais handicapé par un manque de vitesse sur le côté, cette reconversion plairait aux Milanais adeptes de ce type de fait par le passé (Maldini, Kaladze...).

En attendant la prise de position définitive du Milan AC dans les prochains jours, une fois Montella officiellement présenté, il conviendra à Arbeloa de donner son aval, lui qui est toujours à la recherche de compétitivité, comme il aime le répéter. Milan semble donc être un point de chute intéressant, même si la Premier League continue de faire les yeux doux à l'ancien de Liverpool.

Articles liés