Le Brésilien Eder Militao est sorti sur blessure lors de la première journée de Liga de son équipe à San Mamés.
Mordant son maillot, soutenu par deux membres du staff médical du Real Madrid, et présentant des signes évidents de douleur, Eder Militao a quitté la pelouse en boitant à la 50e minute du match. Trois minutes plus tôt, lors d’une action sur un ballon contrôlé par Sancet, le défenseur s'est tordu le genou gauche tout seul avant de se tordre de douleur au sol.
À peine trois jours après la rupture du ligament croisé de Courtois, les craintes ont contaminé les supporters et le staff madrilène. Militao a réussi à quitter le terrain sans être évacué sur civière, épaulé par les membres du staff, mais dans le cas des blessures au genou, ce n'est pas toujours une indication qu'il n'y a pas de problème grave.
🇮🇹🤨 Carlo Ancelotti, en rueda de prensa
"Militao ha sufrido un esguince de rodilla. No tiene buena pinta, lo vamos a evaluar en las próximas horas"
"¿Si descarto el cruzado? Estamos preocupados, no descartamos nada"https://t.co/IlNnvTxyuW pic.twitter.com/w2ZpwoLWWt
— GOAL España (@GoalEspana) August 12, 2023
Dans les prochaines heures, le défenseur passera des examens médicaux pour connaître l'étendue exacte du problème dont il souffre. À San Mamés, on n'a guère pu faire plus que lui appliquer de la glace pour réduire le gonflement et la douleur et remettre à plus tard un examen plus approfondi du genou touché.
Ancelotti ne rassure pas
En salle de presse, Carlo Ancelotti a montré son inquiétude. "Il s'est tordu le genou. Ça ne sent pas bon, on va l'évaluer dans les prochaines heures. Une rupture des ligaments croisés ? Nous sommes inquiets, nous n'excluons rien", a déclaré le coach du Real.
Militao, 25 ans, est le troisième joueur ayant disputé le plus de minutes sous les ordres de Carlo Ancelotti lors de la saison 2022-23 : il a disputé 78% des minutes possibles et a débuté 48 des 51 matchs. Il s'agirait de la première blessure sérieuse de sa carrière, puisque ni à Madrid, ni à Porto, ni à Sao Paulo, il n'a souffert de soucis importants.