Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Militao déclenche les alarmes à Madrid

Punto
Publié le 12 août 2023
Partager
Getty Images
Partager

Le Brésilien Eder Militao est sorti sur blessure lors de la première journée de Liga de son équipe à San Mamés.

Mordant son maillot, soutenu par deux membres du staff médical du Real Madrid, et présentant des signes évidents de douleur, Eder Militao a quitté la pelouse en boitant à la 50e minute du match. Trois minutes plus tôt, lors d’une action sur un ballon contrôlé par Sancet, le défenseur s'est tordu le genou gauche tout seul avant de se tordre de douleur au sol.

À peine trois jours après la rupture du ligament croisé de Courtois, les craintes ont contaminé les supporters et le staff madrilène. Militao a réussi à quitter le terrain sans être évacué sur civière, épaulé par les membres du staff, mais dans le cas des blessures au genou, ce n'est pas toujours une indication qu'il n'y a pas de problème grave.

🇮🇹🤨 Carlo Ancelotti, en rueda de prensa

"Militao ha sufrido un esguince de rodilla. No tiene buena pinta, lo vamos a evaluar en las próximas horas"

"¿Si descarto el cruzado? Estamos preocupados, no descartamos nada"https://t.co/IlNnvTxyuW pic.twitter.com/w2ZpwoLWWt

— GOAL España (@GoalEspana) August 12, 2023

Dans les prochaines heures, le défenseur passera des examens médicaux pour connaître l'étendue exacte du problème dont il souffre. À San Mamés, on n'a guère pu faire plus que lui appliquer de la glace pour réduire le gonflement et la douleur et remettre à plus tard un examen plus approfondi du genou touché.

Ancelotti ne rassure pas

En salle de presse, Carlo Ancelotti a montré son inquiétude. "Il s'est tordu le genou. Ça ne sent pas bon, on va l'évaluer dans les prochaines heures. Une rupture des ligaments croisés ? Nous sommes inquiets, nous n'excluons rien", a déclaré le coach du Real.

Militao, 25 ans, est le troisième joueur ayant disputé le plus de minutes sous les ordres de Carlo Ancelotti lors de la saison 2022-23 : il a disputé 78% des minutes possibles et a débuté 48 des 51 matchs. Il s'agirait de la première blessure sérieuse de sa carrière, puisque ni à Madrid, ni à Porto, ni à Sao Paulo, il n'a souffert de soucis importants.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Soulier d'Or : Mbappé veut faire une Cristiano
24 mai 2025
Les joueurs du Real Madrid réagissent au départ d’Ancelotti
24 mai 2025
"La venue de Xabi Alonso va tout changer pour Arda Güler"
24 mai 2025
Le Bernabéu dit au revoir à Lucas Vázquez
24 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Militao : "Le voyage du retour commence"

Punto
19 novembre 2024
Actus

Saison terminée pour Eder Militao 

Punto
9 novembre 2024
Actus

Militão : "J’espère ne pas jouer latéral droit"

Punto
19 juin 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact