Eder Militao était le joueur chargé de précéder Ancelotti en conférence de presse avant le match entre Chelsea et le Real Madrid qui se jouera demain soir à Stamford Bridge.
Que doit faire le Real pour répéter un autre grand résultat demain ? "Nous devons faire les mêmes choses que ce que nous avons bien fait bien. Ce sera un match difficile demain."
Le grand moment de Vinicius Junior : "C'est l'un des meilleurs. C'est presque impossible de l'arrêter, parce qu'il n'arrête pas de courir."
Quels sont les plus grands risques que vous voyez à Chelsea ? "Chelsea est une grande équipe. Il est très difficile de marquer contre eux. Il faut travailler dur et c'est ce que nous allons faire. Nous devrons faire beaucoup de choses pour gagner. Ce sera un match très difficile car Chelsea est une grande équipe."
🎙️ @edermilitao: "Tenemos que salir a ganar y no pensar en la ventaja"#UCL pic.twitter.com/hlTbZyGBxs
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 17, 2023
Qu'est-ce qu'on attend de vous depuis que Ramos n'est plus là ? "De la concentration. Avant, c'était un peu compliqué pour moi mais avec l'aide de tout le monde, de l'entraîneur et de mes coéquipiers… je les écoute beaucoup. Je dois continuer à vivre ce grand moment et travailler pour le faire durer."
Qu'avez-vous appris de l'année dernière pour éviter une nouvelle frayeur face à Chelsea au retour ? "Nous avons un avantage. Demain, nous devons aller chercher la victoire, sans penser à rien d'autre. Ce sera un autre match difficile. Si nous pensons à autre chose, nous nous compliquerons la tâche."
Ancelotti et sa relation avec lui : "Il m'aide beaucoup. C'est un excellent entraîneur. Il me parle presque tous les jours. Je dois apprendre davantage. Chaque jour, il m'apprend quelque chose."
Que préparez-vous pour le match de demain ? "Au match aller, nous avons concédé des occasions, Courtois a fait de grands arrêts. Nous avons de grands joueurs devant nous et nous savons que nous ne pouvons pas échouer. En Ligue des champions, celui qui commet le moins d'erreurs finit par gagner. Nous devons sortir avec la même attitude qu'à l’aller."
Certains pensent que vous êtes déjà le meilleur du monde à votre poste, pensez-vous que ce soit le cas ? "C’est l'opinion de chacun. Je pense que je suis sur la bonne voie. Quand je suis arrivé à Madrid, c'était un moment difficile, de grands joueurs étaient là. Je gagnais ma chance et maintenant je pense que je me débrouille très bien."
Quelles sont les caractéristiques d'un défenseur central de classe mondiale aujourd'hui ? "Il faut travailler dur. Aujourd'hui, il y a beaucoup de bons attaquants et chaque jour, il faut prouver que l'on est au meilleur de sa forme, personnellement, mentalement et collectivement. Je pense que je le fais bien. J'essaie à chaque match de donner le meilleur de moi-même pour que mes coéquipiers qui sont avec moi se sentent plus à l’aise."
Vous sentez-vous prêt à prendre la tête de la défense brésilienne ? "Au Brésil, on a toujours parlé d'attaquants, mais je suis heureux de faire partie de cette évolution. Thiago Silva est un grand défenseur et quand j'ai commencé à jouer, je l'admirais. C'est quelqu'un de très bien et j'ai beaucoup appris à ses côtés en équipe nationale."
L'avenir d'Ancelotti : préférez-vous l'avoir à Madrid ou au Brésil ? "Je laisse cette question à l'entraîneur. J'aime beaucoup travailler avec lui ici. J’en plaisante avec lui, mais c'est sa décision et il a un contrat à respecter."
Comment vous préparez-vous physiquement ? "Je suis très exigeant avec moi-même. Je travaille chez moi pour essayer de maintenir un niveau élevé. Avec autant de matchs, si vous ne prenez pas soin de vous, c'est très difficile."