Modric : “Ballon d’Or ou pas, ça reste la meilleure année de ma carrière”

Modric
PHOTO AFP

Le capitaine Luka Modric s'est exprimé après la victoire de la Croatie face à l'Espagne (3-2) en Ligue des Nations hier soir.

Analyse : "C'était un match intense, difficile, avec beaucoup de duels, beaucoup de combats. Même si l'Espagne a perdu, elle a fait un grand match. Nous avons trouvé de l'énergie et pris des risques à la fin, ce qui nous a donné le but."

La Roja : "C'est une très bonne équipe, elle a bien joué. Mais de la façon dont nos nous sommes battus, nous méritions de gagner. L'Espagne est très bonne, c'est une équipe qui me plait."

Embrouilles avec Ceballos : "Ça fait partie du football, il défend son pays et moi le mien, tout cela reste sur le terrain. À la fin nous nous saluons et c'est tout. Aucun problème."

Moment personnel : "Je me sens de mieux en mieux jour après jour. Je suis revenu très vite après la Coupe du Monde, sans avoir fait de pré-saison, il était normal que j'ai des difficultés à reprendre. Je me sens mieux physiquement ces derniers matchs."

Changement d'entraîneur au Real : "Depuis que Solari est arrivé, nous avons bien commencé, comme on peut le voir sur les quatre matchs. Son arrivée nous a bien réussie, j'espère que ça va continuer comme ça."

Match clé dimanche : "C'est vraiment particulier que ça se joue à trois heures de l'après-midi. Il y a à peine trois jours entre les matchs, mais c'est comme ça. Nous irons à Wembley pour essayer de gagner."

Comparaison : "Si nous sommes meilleurs que la Croatie d'il y a vingt ans ? Je ne sais pas... Nous avons obtenu de meilleurs résultats, mais je n'aime pas comparer les générations, je n'entre pas là dedans."

Ballon d'Or : "On verra ce qui se passera, je suis très fier d'être en course. Si je le gagne, parfait, sinon, ça ne changera rien. Ballon d'Or ou pas, ça reste la meilleure année de ma carrière."

Articles liés