Alors que le choc face à l'Atlético se rapproche doucement, le Real Madrid traverse une période délicate depuis quelques semaines, en partie à cause des absences de Casemiro et Modric. L'objectif est clair pour le staff médical du club : remettre les deux milieux de terrain sur pieds pour le déplacement au Calderón à la mi-novembre.
Zidane, les joueurs, la presse, tous affirment depuis le début de saison que la Liga Santander est l'objectif principal des Merengue. Aujourd'hui, il relève pratiquement du miracle que le Real soit toujours leader du championnat, après avoir accumulé autant de contre performances ces dernières semaines. Malgré cette baisse de régime, les madrilènes sont conscients que l'obtention des trois points contre leurs rivaux directs dans la course au titre est primordiale.
Néanmoins, le déséquilibre collectif de ces dernières semaines coïncide avec les départs à l'infirmerie du Brésilien et du Croate. C'est pourquoi les deux joueurs travaillent dur afin d'être rétablis et à 100% le 19 novembre prochain. Blessé depuis le 18 septembre dernier, Casemiro pourrait faire son retour à la fin du mois, alors que le Croate devra attendre, au minimum, la première semaine de novembre.
La présence des deux milieux sera donc d'une importance capitale pour ce déplacement qui s'est avéré très périlleux ces dernières années, notamment en 2015, lorsque le Real avait été défait 4 buts à 0. Et ce jour-là, Casemiro et Modric n'était déjà pas présents.