Le milieu de terrain croate participera à sa quatrième Coupe du monde après avoir été finaliste de la dernière édition en Russie.
Le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, a déclaré que c'était "un plaisir" de s'être qualifié pour la Coupe du monde 2022 au Qatar après avoir battu la Russie 1-0 lors de la dernière journée des qualifications.
"Est-ce que je serai présent en leader de la Croatie au Qatar ? Je ne sais pas ce qui doit m'arriver pour que je n'y aille pas. Bien sûr, je suis heureux que nous ayons obtenu un grand succès tous ensemble. C'est un sentiment spécial", ajoute-t-il.
"J'ai un an pour m'y préparer", a déclaré à Nova TV le capitaine de la Croatie, qui a également dirigé la sélection des Balkans lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, où elle avait terminé finaliste face à la France.
Modric a reconnu que le match contre la Russie avait été "très difficile", dans lequel ils ont imposé leur rythme dès le début, et a estimé "qu'il y aurait eu plus de buts s'ils avaient réussi à marquer plus tôt, mais c'est peut-être mieux comme ça".
"Nous avons été très patients, nous y avons cru jusqu'au dernier moment. Nous avons mérité d’être à la Coupe du monde", a-t-il conclu.